Shanghai (2e tour) : Alexander Zverev – Jérémy Chardy

Alexander Zverev – Jérémy Chardy

Ces deux bonhommes se sont déjà croisés à 4 reprises, entre 2015 et cette année. Après une défaite lors du premier rendez-vous, Alexander Zverev a remporté les 3 autres matchs. On se souvient du dernier, joué lors de l’Open d’Australie 2019 où l’Allemand s’était très difficilement imposé en 5 sets (dont 2 tie-breaks) et presque 4 heures de jeu.

Pour participer à son 9e Masters 1000 de Shanghai, Jérémy Chardy a dû passer par les qualifications. Le Français s’est offert Karatsev, mais surtout Daniel Evans (2-1). Lors de son 1er tour, il s’est imposé face à Kyle Edmund (qui n’y arrive décidément plus). À savoir que Chardy n’a réussi qu’une fois à passer ce 2e tour (en 2010, pour perdre au match suivant).

Alexander Zverev, quant à lui, participera à ce tournoi Chinois pour la quatrième année de suite. L’Allemand a une demi-finale à défendre cette semaine (qui est d’ailleurs sa meilleure performance).

Jérémy Chardy ne devra pas être pris à la légère. Le Français ressent de bonnes sensations cette semaine et a de quoi titiller l’Allemand. Je pense notamment à son excellent service et ses capacités de jeu agressif en coup droit qui devraient fait des dégâts sur cette surface rapide.

Alexander Zverev ne joue pas la meilleure saison de sa carrière, mais il semble reprendre du poil de la bête. L’Allemand sort en effet d’un bon ATP 500 de Pékin où il a atteint les demi-finales. Même s’il rencontre encore des difficultés sur ses secondes balles, il réalise beaucoup moins de doubles fautes et reste très solide dans les échanges. J’aime le voir comme ça, capable de lâcher de puissants coups des deux côtés pour surprendre ses opposants et gagner de nombreux points.

Même si je n’enterre pas le Français trop vite (loin de là d’ailleurs), je pense que le résultat de cette rencontre dépendra surtout d’Alexander Zverev et de sa capacité à rester régulier dans les échanges. Car oui, je m’attends à en voir beaucoup.

Contrairement à l’Allemand, Jérémy Chardy est beaucoup moins à l’aise côté revers. Il a tendance à abuser des décalages coup droit, ce qui devrait donner de nombreuses possibilités à son adversaire. Ce dernier arrivera sans aucun doute à jouer avec la rapidité de la surface pour laisser le Français sur place.

Par ailleurs, Alexander Zverev devrait être motivé à l’idée de défendre sa demi-finale. N’oublions pas qu’il n’est pas encore qualifié pour le Masters où il a un titre à défendre.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Fiches : Alexander ZverevJérémy Chardy

[totalpoll id= »1141992″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram