Shanghai (2e tour) : Daniil Medvedev – Cameron Norrie

Daniil Medvedev – Cameron Norrie

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Ce sera la troisième fois que Daniil Medvedev participera à ce tournoi de Shanghai. Le Russe avait été éliminé à ce niveau de la compétition la saison passée, et il n’a encore jamais réussi à faire mieux.

Cameron Norrie, quant à lui, sort des qualifications. Il s’est imposé face à Schnur et Fabbiano, avant de jouer son 1er tour face à Gilles Simon (7-5 6-2). C’est la première année qu’il participe à ce Masters 1000 de Shanghai.

Cameron Norrie est sur une bonne dynamique depuis qu’il a attérit en Asie (il en est à 7 victoires en 9 matchs). C’est un joueur très mobile qui sait tenir les échanges et lâcher quelques coups agressifs (notamment en revers).

Mais il est pour moi difficile de voir autre chose qu’une victoire de Daniil Medvedev dans cette rencontre. Le Russe joue à un niveau monstrueux depuis plusieurs semaines maintenant, et cette surface rapide devrait lui permettre de déployer plus facilement ses ailes.

Daniil Medvedev est toujours très solide au service. Il sait également lâcher de puissants coups qui devraient manger beaucoup de temps à Cameron Norrie. Cette oppression constante devrait forcer le Britannique à faire des fautes. Le Russe arrive à imposer une forte intensité à ses adversaires, et j’ai du mal à voir le 64e mondial résister.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Fiches : Daniil MedvedevCameron Norrie

[totalpoll id= »1141859″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram