Shanghai (2e tour) : David Goffin – Mikhail Kukushkin

David Goffin – Mikhail Kukushkin

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés deux fois. Mikhail Kukushkin a remporté le premier match en 2011 sur dur (2-1), tandis que David Goffin a pris sa revanche 3 ans plus tard en Coupe Davis (3-2).

Mikhail Kukushkin participe à ce Masters 1000 Chinois pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’avait pas réussi à passer ce 2e tour l’année dernière, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (en 2014). Pour son premier match de la semaine, il s’est imposé face à Miomir Kecmanovic.

David Goffin, quant à lui, n’avait pas joué ce tournoi la saison passée. C’est tout de même la quatrième fois qu’il y participe et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2016. Au 1er tour, il s’est solidement imposé face à Richard Gasquet.

J’aime beaucoup le Mikhail Kukushkin de ces derniers temps. En effet, le Kazakh arrive à jouer avec ses armes (une agressivité naturelle et des qualités à la relance) pour titiller de nombreux adversaires. Lorsqu’il est dans un bon jour, il arrive à faire courir ses opposants et flirter avec les lignes (c’est plutôt sympa à voir d’ailleurs).

Néanmoins, David Goffin reste pour moi un cran au-dessus. Le tennis qu’il propose depuis qu’il est sur le continent Asiatique est plutôt efficace. Et cela lui a d’ailleurs permis de s’imposer face à des joueurs comme Carreno Busta, Shapovalov, Chung et Gasquet (qui sont loin d’être des rigolos sur cette surface).

Même s’il ne faut pas prendre Mikhail Kukushkin à la légère (il ne paye pas de mine comme ça, mais c’est un danger), David Goffin a tout ce qu’il faut pour franchir cet obstacle. C’est un joueur également capable d’aller chercher ses opposants sur leurs jeux de service, mais également de tenir des échanges et de jouer agressif.

Alors, s’il joue à son niveau, David Goffin n’a aucune raison de perdre ce match. Plus facile à dire qu’à faire ?

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : David GoffinMikhail Kukushkin

[totalpoll id= »1143397″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram