Shanghai (2e tour) : Lucas Pouille – John Isner

Lucas Pouille – John Isner

C’est la première fois que Lucas Pouille jouera face à John Isner, et cela pourrait lui faire tout drôle.

Lucas Pouille participe à ce Masters 1000 de Shanghai pour la troisième fois de sa carrière. Il ne l’avait pas joué en 2018 et n’a jamais réussi à aller plus loin que ce 2e tour. Pour son premier match de la semaine, le Français s’est difficilement imposé face au local Zhe Li (3 sets dont un tie-break perdu).

John Isner, quant à lui, joue ce tournoi pour la 9e fois de sa carrière, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale. Cette semaine, pour son entrée dans la compétition, l’Américain s’est imposé face à Alex De Minaur en 2 sets dont un tie-break.

Cette surface est propice aux bons serveurs. En effet, la balle fuse et permet à des joueurs comme John Isner d’être difficile breakable. Il faut en effet être un bon relanceur ou profiter d’une baisse de forme du bonhomme pour arriver à le titiller. Cela tombe mal pour Lucas Pouille puisqu’il n’est pas forcément à l’aise face aux lourds services et ne devra pas compter sur une méforme de John Isner. Ce dernier revient très bien et cela se voit avec de très belles statistiques au service. Face à De Minaur (qui est loin d’être une quiche à la relance), c’est 18 aces, 66 % de premières balles pour 80 % de points gagnés dessus et 76 % de points sur ses secondes. Aussi, l’Américain n’a concédé aucune balle de break.

Je n’ai pas trouvé Lucas Pouille très rassurant lors de son premier match. À l’inverse, j’ai bien aimé le tennis proposé par John Isner. En dehors de son service, il a également été capable d’aller chercher celui de son opposant pour éviter de jouer un deuxième tie-break.

L’Américain ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs échanges où le Français pourra construire ses points et faire parler son autorité. C’est pourquoi je vais privilégier une victoire du 17e mondial qui me semble bien mieux placé sur cette surface rapide.

Évidemment, nous pouvons nous attendre à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de John Isner

Fiches : Lucas PouilleJohn Isner

[totalpoll id= »1143108″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram