Shanghai (2e tour) : Novak Djokovic – Denis Shapovalov

Novak Djokovic – Denis Shapovalov

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront (hors match d’exhibition). Novak Djokovic a remporté les deux rencontres précédentes, jouées cette année à l’Open d’Australie (3-1) et à Rome (2-0).

Denis Shapovalov joue ce tournoi pour la troisième année de suite. Sa victoire face à Frances Tiafoe lui permet d’atteindre le 2e tour pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Novak Djokovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Le Serbe participera à ce Masters 1000 de Shanghai pour la neuvième fois de sa carrière. À noter qu’il a déjà soulevé le trophée à 4 reprises (dont la saison passée) et que sa moins bonne performance ici est une demi-finale.

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, ce tournoi réussi extrêmement bien à Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial sort d’une belle semaine à Tokyo où il a réussi à remporter le titre pour sa première participation. De plus, il a annoncé ne plus souffrir de l’épaule (qui l’avait gêné à l’US Open) et cela s’est bien confirmé sur les courts.

En dehors de cela, il faut savoir que c’est la première fois de la saison que Novak Djokovic jouera deux tournois en deux semaines. Généralement, le Serbe se privilégie uniquement les Masters 1000 et les Grands Chelem. C’est peut-être un élément à prendre en compte étant donné qu’il a disputé 5 matchs la semaine dernière et qu’il aura eu très peu de temps pour changer de pays et se remettre dans le bain.

S’ajoute à cela le fait que Denis Shapovalov a pu prendre ses marques et confiance en lui après sa belle victoire face à Frances Tiafoe. Le Canadien a notamment été très solide au service et fait parler son explosivité. Miam.

Malgré cette petite méfiance, je reste sur une victoire de Novak Djokovic. Il est capable de faire exploser n’importe quel adversaire, même les plus péchus comme Shapovalov. Le Serbe est un monstre physique et tactique. Il devrait pouvoir se sortir de ce traquenard (même si, je l’avoue, une surprise de Shapovalov ne serait pas pour me déplaire).

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Fiches : Novak DjokovicDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1141852″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram