Shanghai (2e tour) : Pablo Carreno Busta – Dominic Thiem

Pablo Carreno Busta – Dominic Thiem

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 7 fois en matchs officiels. Dominic Thiem mène avec 6 victoires, dont lors de toutes les rencontres jouées sur dur.

Pour avoir le droit de participer au tableau final de ce Masters 1000 de Shanghai pour la quatrième année consécutive, Pablo Carreno Busta a dû passer par les qualifications. L’Espagnol s’est imposé face à Wu, puis Koepfer, avant de remporter son 1er tour face à Ze Zhang (dans un match que j’aurais cru bien plus facile que ça). Par ailleurs, Carreno Busta n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Dominic Thiem, quant à lui, profite de son classement pour sauter le 1er tour. Ce sera la cinquième fois qu’il jouera ce tournoi Chinois et, élément étonnant, il n’a encore jamais réussi à aller plus loin que ce 2e tour.

Pablo Carreno Busta n’a jamais vraiment réussi à poser problème à Dominic Thiem. Il faut dire que l’Autrichien frappe fort et est capable d’aller chercher ses points, ce qui dérange beaucoup l’Espagnol.

Mais Carreno Busta est encore loin d’avoir perdu. En effet, Thiem sort d’une grosse semaine à Pékin où il a joué 5 matchs (dont les 2 derniers en 3 sets et plus de 2 heures de jeu). L’Autrichien, qui est très dépendant de son physique, n’aura pas eu beaucoup de temps pour récupérer et se remettre mentalement dans le coup.

Je reste tout de même sur une victoire de Dominic Thiem. Le niveau de jeu qu’il a proposé la semaine dernière était extrêmement haut, et je n’ai aucun doute sur ses capacités à remporter cette rencontre s’il joue de la même façon.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Fiches : Pablo Carreno BustaDominic Thiem

[totalpoll id= »1142179″]