St. Pétersbourg (1er tour) : Casper Ruud – Alexander Bublik

Casper Ruud – Alexander Bublik

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Casper Ruud n’a encore jamais participé au tableau final de cet ATP 250 de Saint-Pétersbourg. De son côté, Alexander Bublik l’a déjà joué une fois. C’était en 2016 et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (Daniil Medvedev l’avait battu 6-4 6-0).

Nous avons affaire à un joueur très sérieux, Capser Ruud, et a un autre un peu moins qui aura pourtant un avantage certain sur son adversaire. Alexander Bublik est en effet bien plus à l’aise sur cette surface, encore plus en indoor où son service devient une arme redoutable. Capser Ruud, souvent tagué comme joueur de terre battue, ne se débrouille pas si mal sur les surfaces plus rapides. Cependant, il a encore des difficultés à affronter les gros serveurs et cela pourrait bien le pénaliser dans cette rencontre. Alexander Bublik pourra également exploiter ses qualités au filet pour gagner de nombreux points.

Évidemment, ce n’est pas un pronostic facile étant donné qu’Alexander Bublik est loin d’être un personnage très stable. Mais il a tout ce qu’il faut pour passer ce tour sans encombre.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Fiche : Casper Ruud

[totalpoll id= »1120401″]