St. Pétersbourg (1er tour) : Janko Tipsarevic – Damir Dzumhur

Janko Tipsarevic – Damir Dzumhur

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Janko Tipsarevic a déjà joué 6 fois à Saint-Pétersbourg. Il a déjà fait deux 1/4 de finale (en 2008 et 2010) et une finale (en 2011).

De son côté, Damir Dzumhur jouera cet ATP 250 pour la troisième année consécutive. C’est un tournoi qui lui a, pour le moment, tout le temps réussi puisqu’il l’a remporté lors de sa première participation, et qu’il a atteint les 1/4 de finale la saison passée. Actuellement à la 86e position, le bonhomme a donc quelques points à défendre.

Janko Tipsarevic joue les derniers matchs de sa carrière professionnelle. En effet, le Serbe de 35 ans a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. C’est évidemment une information à prendre en compte étant donné qu’il pourrait jouer transcender. S’ajoute à cela le fait que Damir Dzumhur est très loin de jouer son meilleur tennis. Le Bosnien n’a d’ailleurs même pas réussi à sortir des qualifications. Il s’est en effet incliné face à Lukas Rosol (qui n’est plus que l’ombre de lui-même).

Le lucky loser Damir Dzumhur restera tout de même mon choix pour repartir avec la victoire. En effet, Janko Tipsarevic ne m’a pas vraiment convaincu au cours de ses dernières apparitions. Il arrive par moment à proposer un niveau de jeu intéressant, mais cela ne dure (malheureusement) jamais longtemps. De plus, il reste physiquement en dessous de son adversaire du jour.

Damir Dzumhur reste un personnage assez instable qui court après son niveau d’antan. Cependant, il devrait pouvoir faire le nécessaire dans ce premier tour pour retrouver les bonnes sensations qu’il a pu avoir ces deux dernières années en Russie.

Janko Tipsarevic a évidemment les moyens de mettre en difficulté le Bosnien, surtout s’il arrive à jouer un tennis agressif. Cependant, Damir Dzumhur se déplace bien et sait être imprévisible. Cela devrait surprendre plus d’une fois le vétéran et lui faire générer des fautes (une sale habitude chez lui depuis quelques années maintenant).

Pronostic : Victoire de Damir Dzumhur

Fiches : Janko TipsarevicDamir Dzumhur

[totalpoll id= »1121331″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram