St. Pétersbourg (1er tour) : Mikhail Kukushkin – Jannik Sinner

Mikhail Kukushkin – Jannik Sinner

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Mikhail Kukushkin connait très bien ce tournoi de Saint-Pétersbourg. En effet, il l’a déjà joué à 8 reprises. Il l’a remporté une fois, en 2010, et a un 2e tour à défendre cette semaine.

Sans surprise, c’est la première fois que le jeune Jannik Sinner participera à ce tournoi Russe.

Mikhail Kukushkin est un joueur bien plus expérimenté. Il devrait donc se présenter face à Jannik Sinner avec la casquette de favori. Le Kazakh a également des qualités intéressantes qui pourraient bien gêner son opposant de 18 ans. Il sait en effet très bien retourner mais également tenir de longs échanges et lâcher des attaques efficaces en coup droit.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Jannik Sinner. Ce jeune Italien ne fait que monter en puissance. Il maîtrise parfaitement cette surface (21 victoires pour 3 défaites sur dur cette saison ; dans des tournois inférieurs, mais quand même). Sinner manque beaucoup d’expérience et cela joue encore contre lui. Mais c’est un joueur complet qui n’a pas souvent peur et cela lui permet de lâcher ses coups. À mon avis, il a tout ce qu’il faut pour faire tomber son adversaire du jour.

Par ailleurs, sachez que Mikhail Kukushkin était touché au dos lors de sa dernière apparition sur un court (à l’US Open). Je pense qu’il sera prêt pour ce 1er tour, mais c’est tout de même un élément à prendre en compte.

Jannik Sinner en 3 sets dont 1 tie-break ?

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque élevé

Fiche : Mikhail Kukushkin

[totalpoll id= »1120378″]