St. Pétersbourg (1er tour) : Roberto Carballes Baena – Martin Klizan

Roberto Carballes Baena – Martin Klizan

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était en 2017, en 1/4 de finale du Challenger Slovaque de Poprad (terre battue). Roberto Carballes Baena s’était imposé 6-2 6-3.

Martin Klizan participera à cet ATP 250 de Saint-Pétersbourg pour la troisième fois de sa carrière. C’est un tournoi qui, pour le moment, lui a toujours réussi. Il l’a en effet gagné en 2012, et a été jusqu’en finale la saison passée. Le bonhomme a donc quelques points à défendre.

Roberto Carballes Baena, quant à lui, jouera ce tournoi Russe pour la première fois de sa carrière.

Martin Klizan aura l’avantage de la surface. Il devrait pouvoir profiter de ce court rapide pour prendre plus d’une fois de vitesse son adversaire du jour. Roberto Carballes Baena est plutôt un adepte de la terre battue. Il est beaucoup moins à l’aise sur cette surface (encore moins en indoor). S’ajoute à cela le fait que le Slovaque devrait être motivé à l’idée de défendre ses points. N’oublions pas qu’il est retombé à la 90e position.

Il faut tout de même garder à l’esprit que Roberto Carballes Baena a faim, et que Martin Klizan est loin d’être un joueur stable actuellement (il a d’ailleurs perdu son seul match de Coupe Davis, joué vendredi dernier face au 286e mondial).

Martin Klizan sait être extrêmement mauvais, mais également jouer un tennis alléchant lorsqu’il a envie de se sortir les doigts du popotin. Il a beaucoup à perdre cette semaine (il pourrait sortir du Top 100). C’est pourquoi je le vois s’imposer dans cette rencontre largement à sa portée.

Pronostic : Victoire de Martin Klizan

Fiches : Roberto Carballes BaenaMartin Klizan

[totalpoll id= »1120367″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram