St. Pétersbourg (2e tour) : Daniil Medvedev – Evgeny Donskoy

Daniil Medvedev – Evgeny Donskoy

Ces deux Russes se sont déjà affrontés deux fois. Evgeny Donskoy a remporté la première rencontre jouée en 2016 à Raanana en Israël, tandis que Daniil Medvedev s’est imposé plus récemment. L’année dernière à l’US Open.

Cela fait longtemps que nous n’entendons plus parler d’Evgeny Donskoy. Ce Russe de 29 ans est ressorti du Top 100 et fréquente la plupart du temps les Challengers. Jouant dans son pays, il a pu bénéficier d’une invitation pour participer au tableau final de cet ATP 250 sans passer par la case « qualifications ». Lors de son entrée dans la compétition, Donskoy s’est imposé assez facilement face à l’Italien Viola (218e). Par ailleurs, c’est la 8e fois qu’il participe à ce tournoi, et il n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour.

Daniil Medvedev, ce héro de la tournée Américaine, retrouve les courts un peu moins de deux semaines après sa finale à l’US Open. Le nouveau 4e mondial va sans aucun doute vouloir frimer devant son public, et j’ai hâte de voir le résultat. C’est la quatrième année de suite qu’il participe à ce tournoi de Saint-Pétersbourg, et il a un 1/4 de finale à défendre cette semaine.

Après l’incroyable niveau de jeu proposé par Daniil Medvedev sur le continent Américain, il est difficile de le voir s’incliner face à cet adversaire. En dehors du fait qu’il voudra montrer à sa mère patrie qu’il est le meilleur joueur Russe du moment, Medvedev est surtout beaucoup plus talentueux. Excellent au service, il l’est également dans les échanges (en défense comme en attaque). Evgeny Donskoy a des qualités intéressantes au service et en coup droit (ses armes principales) mais, sur le papier, Daniil Medvedev a tout ce qu’il faut pour le contrer.

Malgré ma confiance (très) élevée, il est tout de même de mon devoir de rappeler que Daniil Medvedev n’a pas joué depuis le 8 septembre dernier, qu’il sort de plusieurs semaines très intenses et que nous ne savons pas réellement dans quel état il se présentera sur le court. Il suffit qu’il ait fait la fête et profité des soirées de ses sponsors pour arriver complètement à court de forme face à Evgeny Donskoy. Bon, d’accord, j’essaye de mettre un peu de suspense mais cela pourrait bien être un match à sens unique.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Fiches : Daniil MedvedevEvgeny Donskoy

[totalpoll id= »1122271″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram