St. Pétersbourg (demi-finale) : Borna Coric – Joao Sousa

Borna Coric – Joao Sousa

Ce sera la deuxième fois de l’année que Borna Coric et Joao Sousa s’affronteront. Le Croate a remporté le premier match joué à la Halle (gazon) en juin dernier (en 3 sets).

C’est la 3e fois en 6 participations que Joao Sousa atteint les demi-finales de ce tournoi de Saint-Pétersbourg. Le Portugais a déjà réussi à passer une fois cette étape mais n’a encore jamais soulevé le trophée. Cette semaine, il a battu Jozef Kovalik, Karen Khachanov et Mikhail Kukushkin. Le tout, sans perdre un set.

De son côté, Borna Coric participe à cet ATP 250 pour la deuxième fois de sa carrière après 2017. C’est la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. Pour en arriver là, il s’est imposé face à Marton Fucsovics (sur abandon lors du 3e set) puis Casper Ruud (2-1).

Je m’attends à une rencontre équilibrée. Borna Coric est un bon défenseur qui pourrait obliger Joao Sousa à jouer un coup supplémentaire pour, pourquoi pas, lui faire commettre des fautes. Depuis le début de la semaine, le Croate a également performé côté revers, et cela pourrait beaucoup gêner le Portugais qui préfèrera souvent effectuer un décalage coup droit.

Cependant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Joao Sousa. Tout d’abord parce qu’il me semble très serein depuis le début de ce tournoi (et ce n’est pas Khachanov qui dira le contraire). Il fait preuve d’une solidité intéressante au service, mais surtout d’une agressivité naturelle dans les échanges. Son coup droit lui permet de se mettre dans d’excellentes conditions pour garder la main sur les échanges. Comme je l’ai dit plus haut, Borna Coric a les moyens de faire craquer Sousa le premier. Mais le Croate a montré de nombreux signes de fébrilité depuis le début de la semaine. De plus, je le trouve souvent très loin derrière sa ligne de fond de court, ce qui devrait permettre à Joao Sousa de mettre son puissant coup droit dans la lumière et de gagner de nombreux points.

Une rencontre en 3 sets ne sera pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Joao Sousa

Risque élevé

Fiches : Borna CoricJoao Sousa

[totalpoll id= »1125097″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram