St. Pétersbourg (finale) : Daniil Medvedev – Borna Coric

Daniil Medvedev – Borna Coric

Ces deux joueurs se connaissent bien pour s’être déjà affrontés à 5 reprises. Borna Coric mène dans ce face à face avec 4 victoires, dont lors des 3 derniers matchs. Par ailleurs, ce sera leur première confrontation de l’année.

C’est la cinquième fois de suite que Daniil Medvedev atteint la finale d’un tournoi où il est engagé (après Washington, Montréal, Cincinnati et l’US Open). Ce bonhomme est incroyable. Le Russe participe à cet ATP 250 de Saint-Pétersbourg pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’avait pas dépassé les 1/4 de finale en 2018, et il atteint la finale pour la première fois. Cette semaine, il s’est imposé face à ses compatriotes Evgeny Donskoy et Andrey Rublev, puis Egor Gerasimov dans une rencontre qui l’a un peu énervé (et c’est sa raquette qui en a pris pour son grade).

Pour sa deuxième participation, Borna Coric atteint donc la finale de ce tournoi Russe. Pour cela, il a disputé des matchs difficiles face à Marton Fucsovics, Casper Ruud et Joao Sousa. Le Croate s’est systématiquement imposé en 3 sets. C’est la première fois de l’année qu’il atteint une finale.

Daniil Medvedev est un adversaire qui a très souvent réussi à Borna Coric. Nous pouvons donc supposer que le Croate aura un avantage psychologique sur son adversaire. Mais, à vrai dire, ce n’est pas vraiment ce que je pense. Borna Coric n’a pas encore eu affaire à cette nouvelle version de Daniil Medvedev, bien plus redoutable que la précédente.

Le Russe, qui aura l’avantage de jouer à domicile, est toujours aussi à l’aise sur ses jeux de service, mais surtout très percutant dans les échanges. Il arrive à se créer de nombreuses occasions sur les jeux de ses adversaires et cela lui permet d’éviter de jouer un tie-break.

Borna Coric a également fait preuve de solidité dans les échanges, mais beaucoup moins que son opposant du jour. Le Croate fait encore de nombreuses fautes, surtout lorsqu’il manque de temps pour lâcher ses coups. Daniil Medvedev sait comment accélérer le jeu et cela ne devrait pas plaire au Croate.

Daniil Medvedev est visiblement resté sur la même dynamique que sur le continent Américain. Il assume pleinement sa 4e place au classement, et j’ai du mal à le voir perdre cette finale chez lui. Malgré cela, je préfère rester prudent étant donné que Borna Coric a souvent réussi face au Russe.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Fiches : Daniil MedvedevBorna Coric

[totalpoll id= »1126088″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram