Stockholm (1/4 de finale) : Janko Tipsarevic – Yuichi Sugita

Janko Tipsarevic – Yuichi Sugita

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2017, et Janko Tipsarevic a remporté ces deux matchs.

Yuichi Sugita est un « lucky loser » heureux. En effet, le Japonais n’avait pas réussi à sortir des qualifications (défaite face à Alexei Popyrin). Mais il a profité du forfait d’un joueur pour intégrer le tableau final où il a réussi à battre Elias Ymer puis Stefano Travaglia. C’est la troisième fois qu’il participe à cet ATP 250 de Stockholm, et la deuxième fois qu’il atteint les 1/4 de finale. À noter qu’il n’a encore jamais réussi à passer ce tour.

Janko Tipsarevic, quant à lui, joue ce tournoi Suédois pour la deuxième fois seulement après 2004 (2e tour). Cette semaine, le Serbe s’est imposé face à un Corentin Moutet des mauvais jours, mais surtout Fabio Fognini. D’ailleurs, certains m’ont envoyé des mots d’amours après la défaite de l’Italien (et ils n’ont visiblement pas vu le match). J’étais assez confiant quant à ce dernier pronostic, mais je ne pouvais pas savoir que Fognini allait être blessé (au dos ou à l’omoplate, ce qui a nécessité l’intervention du kiné). Sachez que je donne simplement mon avis sur les matchs. À aucun moment je braque une arme sur votre tempe pour vous forcer à miser de l’argent.

Reprenons. Cette rencontre est difficile à prédire. Nous avons affaire à un Janko Tipsarevic euphorique (il prendra sa retraite à la fin de la saison) et à un Yuichi Sugita qui a eu un petit souci au pied lors de son dernier match (le doc’ est d’ailleurs intervenu).

Si nous mettons de côté les éléments du dessus (sans les oublier bien sûr) et que nous parlons tennis. Janko Tipsarevic arrive encore à lâcher de sublimes coups explosifs et cela peut faire des dégâts du côté de son opposant. Mais il manque de régularité. Yuichi Sugita a cette capacité à tenir des échanges, même les plus rythmés, mais aussi à lâcher de très bonnes contre-attaques. Si l’actuel 129e mondial arrive à jouer de la même manière, je doute que Tipsarevic puisse résister. N’oublions pas que le Serbe a 35 ans et qu’il manque souvent de lucidité au cours d’une rencontre (ce qui lui fait générer quelques fautes).

Le résultat de ce match dépendra beaucoup du physique de Sugita. C’est pourquoi, je suis très prudent ici.

Pronostic : Victoire de Yuichi Sugita

Risque élevé

Fiches : Janko TipsarevicYuichi Sugita

[totalpoll id= »1153712″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram