Stockholm (1er tour) : Daniel Evans – Bernard Tomic

Daniel Evans – Bernard Tomic

Ces deux têtes brûlées se connaissent bien pour s’être déjà affrontés 4 fois. Daniel Evans est reparti 3 fois avec la victoire (dont la dernière fois en qualification de Shanghai 2019). À noter qu’il y a souvent eu des rencontres accrochées.

Ce sera la première fois que Daniel Evans participera à ce tournoi de Stockholm. L’année dernière à cette période, il fréquentait les Challengers.

Bernard Tomic, quant à lui, a déjà joué cet ATP 250 à 4 reprises (2011, 2013, 2014 et 2015). Il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour et sa meilleure performance est une demi-finale en 2014.

C’est un pronostic très difficile, n’est-ce pas ? Nous avons affaire à deux joueurs sanguins qui savent être irréguliers au cours d’un match (ou d’une saison d’ailleurs). Sur le papier, Bernard Tomic a toutes les qualités pour gagner. Il sait être extrêmement solide au service, surtout sur ce type de surface. De plus, l’Australien a cette capacité de variation qui peut déstabiliser ses opposants. Nous pouvons donc imaginer Daniel Evans perdre le fil et réaliser beaucoup de fautes, surtout s’il perd patience sur les jeux de Tomic.

Maintenant, soyons objectif, nous sommes loin du Bernard Tomic qui a remporté des tournois ATP. Ce Bernard Tomic là est bien moins motivé, et lâche encore plus souvent prise lorsque cela ne se passe pas comme prévu. Daniel Evans me semble donc être un meilleur choix pour remporter cette rencontre. Il m’a également fait une meilleure impression ces dernières semaines, faisant notamment preuve d’une grande motivation.

Je vais donc privilégier une victoire du Britannique dans cette rencontre, mais je préfère rester très prudent. Bernard Tomic a ce qu’il faut pour gagner, ne l’oublions pas.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque élevé

Fiches : Daniel EvansBernard Tomic

[totalpoll id= »1148525″]