Stockholm (1er tour) : Janko Tipsarevic – Corentin Moutet

Janko Tipsarevic – Corentin Moutet

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Janko Tipsarevic a déjà participé une fois à cet ATP 250 de Stockholm. C’était en 2004 et il avait été éliminé au 2e tour après avoir battu Tomas Berdych.

De son côté, Corentin Moutet jouera ce tournoi Suédois pour la première fois de sa carrière.

À 35 ans, Janko Tipsarevic prendra sa retraite à la fin de la saison. Cela fait donc de lui un joueur très difficile à analyser étant donné qu’il est capable de jouer transcendé pour ses derniers matchs.

Malgré ses faiblesses physiques à prendre en compte, le Serbe a des qualités non négligeables qui pourraient bien faire mal à Corentin Moutet. Tipsarevic est capable de jouer un tennis très offensif et de réussir des coups gagnants des deux côtés (encore plus sur cette surface). Corentin Moutet sait être accrocheur et exigeant physiquement, mais il est loin d’être dans une incroyable forme. Pour preuve, il n’a remporté que 3 de ses 10 derniers matchs (dont la plupart en Challenger face à des opposants en dehors du Top 100).

Janko Tipsarevic est un ancien joueur du Top 10 (8e en 2012) qui est très expérimenté. Si son corps tient, il pourrait bien réussir à avoir Corentin Moutet à l’expérience. Et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Janko Tipsarevic

Risque élevé

Fiches : Janko TipsarevicCorentin Moutet

[totalpoll id= »1148540″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram