Stockholm (1er tour) : Mikael Ymer – Joao Sousa

Mikael Ymer – Joao Sousa

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Joao Sousa a remporté le premier match joué en 2018 en Suède (Coupe Davis).

Ce sera la cinquième année de suite que Mikael Ymer participera à cet ATP 250 de Stockholm. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour, c’était en 2016.

Joao Sousa, quant à lui, jouera ce tournoi Suédois pour la seconde fois de sa carrière après 2014 où il avait perdu au 1er tour (dans une rencontre accrochée face à Marius Copil). Par ailleurs, le Portugais n’avait pas joué à cette période l’année passée.

Mikael Ymer est un vrai danger pour Joao Sousa. Il sera porté par son public et cela lui a souvent fait quelque chose. S’ajoute à cela le fait qu’il a remporté les deux derniers tournois Challenger sur lesquels il était engagé (Orléans et Mouilleron-Le-Captif). Le Suédois en est désormais à 11 victoires consécutives, dont face à Ivashka, Bedene et Tsonga (loin d’être des opposants faciles à jouer, nous sommes d’accord).

Malgré ce point d’attention non négligeable, qui fait d’ailleurs de Mikael Ymer un favori, je vais privilégier une victoire de Joao Sousa. En dehors du fait que le Portugais a plus l’habitude de jouer à ce niveau, j’ai beaucoup aimé ses dernières performances en Asie mais surtout à Saint-Pétersbourg (dur intérieur, comme à Stockholm). Mikael Ymer est un joueur athlétique, qui sait très bien servir. Mais il reste encore irrégulier par moment et je pense que le Portugais saura tirer son épingle du jeu s’il arrive à proposer le même niveau que lors de ses précédents matchs.

Une rencontre en 3 sets ne serait pas étonnant ici. Nous avons affaire à deux joueurs qui ne lâchent pas le morceau aussi facilement. Miam.

Pronostic : Victoire de Joao Sousa

Risque élevé

Fiche : Joao Sousa

[totalpoll id= »1148555″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram