Stockholm (2e tour) : Fabio Fognini – Janko Tipsarevic

Fabio Fognini – Janko Tipsarevic

Ces deux anciens du circuit se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2008 et Janko Tipsarevic avait remporté le match sur abandon de son opposant.

Ce sera la troisième année de suite que Fabio Fognini participe à cet ATP 250 de Stockholm. L’Italien a, pour le moment, toujours été éliminé en demi-finales. En 2018, il avait battu Lukas Lacko et Hyeon Chung avant de s’incliner face à Stefanos Tsitsipas.

Janko Tipsarevic, quant à lui, n’a joué qu’une fois ce tournoi Suédois auparavant. C’était en 2004 et il avait été éliminé à ce niveau de la compétition. Contrairement à son adversaire du jour, le vétéran Serbe est passé par le 1er tour où il s’est imposé face à un petit Corentin Moutet.

Janko Tipsarevic joue les derniers matchs de sa carrière. Il va en effet prendre sa retraite à la fin de la saison. Tout cela pour dire que le Serbe profite pleinement de ses dernières apparitions et joue avec une certaine forme d’euphorie. Malheureusement pour lui, je ne suis pas sûr que cela suffise pour s’imposer face à Fabio Fognini.

L’Italien propose un niveau de jeu très sympathique ces derniers temps. Il passe, comme à son habitude, à côté de nombreux jeux de service, mais il est toujours aussi explosif. Il sait aller chercher ses points et faire preuve d’imprévisibilité pour perturber ses opposants. L’actuel 12e mondial est également bien mieux physiquement, et cela pourra également jouer dans cette rencontre.

Je rappelle qu’être très confiant dans un pronostic ne fait pas de lui un match « sûr à 100 % ». Mais il y a selon moi beaucoup d’éléments en faveur de Fabio Fognini pour l’imaginer perdre cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque faible

Fiches : Fabio FogniniJanko Tipsarevic

[totalpoll id= »1150790″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram