Stockholm (demi-finale) : Yuichi Sugita – Denis Shapovalov

Yuichi Sugita – Denis Shapovalov

Yuichi Sugita et Denis Shapovalov se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2017 à Bâle, et le jeune Canadien s’était imposé en 3 sets dont un tie-break dans l’ultime manche.

C’est la deuxième année de suite que Denis Shapovalov participe à cet ATP 250 de Stockholm. Lors de l’édition précédente, le Canadien n’avait pas réussi à passer le 2e tour. Cette semaine, il s’est imposé face Alexei Popyrin et Cedrik-Marcel Stebe.

Yuichi Sugita, quant à lui, n’avait pas réussi à passer les qualifications (défaite en 3 sets face à Alexei Popyrin) mais a tout de même eu l’occasion de participer au tableau finale de ce tournoi Suédois en tant que « lucky loser ». Pour atteindre le dernier carré, Sugita a battu le local Elias Ymer, Stefano Travaglia et Janki Tipsarevic. C’est sa troisième participation à Stockholm, et la première fois qu’il atteint ce stade de la compétition.

Je trouve Denis Shapovalov très en confiance dans ce tournoi. Cet état d’esprit lui permet de très bien servir et d’exploiter au maximum son agressivité naturelle. Le Canadien a la capacité d’aller chercher ses points par lui-même, et c’est exactement ce qu’il faut pour battre Yuichi Sugita (c’est d’ailleurs ce que n’a pas su faire Janko Tipsarevic sur la durée).

Yuichi Sugita est un joueur accrocheur, qui sait également jouer offensif en coup droit. Mais l’actuel 129e mondial sort d’une grosse rencontre de plus de 3 heures face à Tipsarevic (et il en a bien bavé). On notera sa fatigue et son manque de lucidité qui lui ont fait perdre ses moyens, notamment lors des 9 balles de match qu’il a loupée (quand même).

Yuichi Sugita ne devrait pas être à 100 % ce samedi (et il a eu une petite alerte au pied cette semaine). Tandis que Denis Shapovalov est en forme. C’est pourquoi le Canadien me semble le mieux placé pour remporter la rencontre.

En cas de victoire, Denis Shapovalov atteindra la première finale ATP de sa carrière (étonnant, n’est-ce pas ?). Cela pourrait bien cogiter dans la tête de ce jeune de 20 ans. C’est pourquoi, il faudra faire preuve de prudence.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Fiches : Yuichi SugitaDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1155113″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram