Stockholm (finale) : Denis Shapovalov – Filip Krajinovic

Denis Shapovalov – Filip Krajinovic

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa deuxième participation à ce tournoi de Stockholm, Denis Shapovalov s’est offert la première finale ATP de sa carrière. Pour cela, il s’est imposé face à Alexei Popyrin, Cedrik-Marcel Stebe et Yuichi Sugita. Le tout, sans perdre une manche.

Filip Krajinovic, de son côté, n’avait pas réussi à passer le 1er tour lors de sa seule précédente participation (en 2015). En 2018, il était engagé à Moscou et avait été stoppé en 1/4 de finale. Dans cette édition 2019 de cet ATP 250 de Stockholm, Krajinovic s’est imposé (parfois difficilement) face à Casper Ruud, Daniel Evans, Yoshihito Nishioka et Pablo Carreno-Busta (qui était légèrement diminué).

Je m’attends à une rencontre accrochée, entre deux joueurs qui pourraient montrer quelques signes de tension. En effet, Denis Shapovalov jouera donc la première finale ATP de sa carrière, tandis que Filip Krajinovic en a déjà disputé 2 sans en avoir remporté une.

Denis Shapovalov me fait une très bonne impression depuis le début de la semaine. Il se montre efficace au service mais surtout percutant dans les échanges. Le Canadien lâche des coups explosifs des deux côtés et cela arrive à calmer les ardeurs de ses opposants.

Filip Krajinovic reste un danger, c’est évident. Il sait être régulier dans les échanges et d’accélérer le jeu avec son revers. Cependant, il rencontre souvent des difficultés lorsque ses premières balles ne passent pas. Et la tension liée à une finale pourrait le faire trembler un peu plus. Ses secondes ne lui permettent pas de remporter des points gratuits. C’est même plutôt difficie lorsqu’il affronte des adversaires agressifs. Denis Shapovalov a cette particularité de jouer un jeu puissant et offensif et cela pourrait bien forcer Filip Krajinovic à reculer pour devenir inoffensif.

Maintenant, je suis loin d’être confiant dans ce pronostic car, comme je l’ai dit plus haut, Denis Shapovalov jouera la première finale ATP de sa carrière. C’est un jeune bonhomme qui peut cogiter beaucoup et faire de nombreuses fautes. Nous n’en sommes pas à l’abri dans cette rencontre, et c’est pourquoi Filip Krajinovic ne devra pas être enterré trop vite.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Fiches : Denis ShapovalovFilip Krajinovic

[totalpoll id= »1156000″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram