Pronostics

Stuttgart (07 juin 2022) : 1er tour

Maxime Cressy – Dominic Stephan Stricker

Stuttgart (1er tour)

Deux gros serveurs sur une surface très rapide. Je ne serais pas étonné de voir un tie-break dans cette rencontre. Le jeune Dominic Stephan Stricker aura ma préférence ici. Il est sur une meilleure dynamique et a déjà deux matchs de qualifications dans les jambes. En dehors de cela, notons que Maxime Cressy a régulièrement été en difficulté face à des gauchers.

Victoire de Dominic Stephan Stricker

Confiance faible

Marton Fucsovics – Jurij Rodionov

Stuttgart (1er tour)

Jurij Rodionov a une demi-finale à défendre dans ce tournoi. Quant à Marton Fucsovics, il jouera à Stuttgart pour la cinquième fois de sa carrière : deux défaites au 1er tour (dont l’année dernière) et un 1/4 de finale en 2019. L’Autrichien aura l’avantage d’avoir déjà joué deux matchs de qualifications ici, mais il a été assez fébrile au service. Fucsovics a plus d’expérience. Il devrait réussir à passer ce tour s’il arrive à exploiter la faiblesse de son adversaire.

Victoire de Marton Fucsovics

Confiance moyenne

Ugo Humbert – Arthur Rinderknech

Stuttgart (1er tour)

Belle affiche entre deux Français à l’aise sur gazon. Ugo Humbert a un 1/4 de finale à défendre cette semaine, tandis qu’Arthur Rinderknech découvrira Stuttgart dans cette édition. Je m’attends à une rencontre très équilibrée, avec au moins un tie-break (nous avons affaire à deux excellents serveurs). Une préférence pour Arthur Rinderknech qui surfe sur une bien meilleure vague actuellement. Il vient d’ailleurs de remporter le Challenger de Pozman (terre battue). Il va falloir qu’Ugo aille le chercher.

Victoire de Arthur Rinderknech

Confiance faible

Denis Kudla – Alexander Bublik

Stuttgart (1er tour)

L’aisance de Denis Kudla sur gazon ou l’imprévisibilité d’Alexander Bublik ? L’Américain aura l’avantage d’avoir déjà joué 5 matchs sur gazon la semaine dernière (finaliste à Surbiton, après avoir notamment battu Andy Murray). On ne connait pas l’état d’esprit du Kazakh, c’est pourquoi je vais privilégier Kudla qui semble très affûté.

Victoire de Denis Kudla

Confiance faible

Jiri Lehecka – Nick Kyrgios

Stuttgart (1er tour)

C’est le retour de Nick Kyrgios qui retrouve une surface qu’il apprécie. L’Australien va affronter un joueur manquant d’expérience sur gazon et qui fréquente peu souvent les tournois ATP. Une victoire de Nick Kyrgios est inévitable, s’il se sort des doigts du popotin.

Victoire de Nick Kyrgios

Confiance élevée

Andy Murray – Christopher O’Connell

Stuttgart (1er tour)

Ces deux joueurs ont commencé leur saison sur gazon la semaine dernière à Surbiton. Christopher O’Connell s’est arrêté en 1/4 de finale, tandis qu’Andy Murray est allé jusqu’en demi-finale. On notera que l’Australien est passé par les qualifications pour avoir le droit de jouer dans le tableau principal de ce tournoi de Stuttgart. J’ai une nette préférence pour l’Écossais qui devrait se présenter en forme sur le court. Il faudra tout de même faire attention à O’Connell qui sait être très agressif. Avec la rapidité de cette surface, cela peut faire des dégâts.

Victoire de Andy Murray

Confiance moyenne

Lorenzo Musetti – Nikoloz Basilashvili

Stuttgart (1er tour)

Lorenzo Musetti n’a joué qu’un match sur gazon chez les pros. C’était à Wimbledon l’année dernière et il a perdu. Face à lui, il y aura un Nikoloz Basilashvili avec un peu plus de bouteille sur cette surface, mais qui est loin d’être le joueur le plus régulier du circuit. Le Géorgien aura ma préférence dans cette rencontre. L’Italien a de gros passages à vide qui pourraient profiter à Basilashvili. De plus, ce dernier a souvent eu de bonnes performances dans les tournois Allemands. On notera néanmoins que Musetti sort d’une excellente semaine à Forli (Challenger) où il a réussi à soulever le trophée. Ses adversaires étaient loin d’être à son niveau, mais c’est très bon pour la confiance.

Victoire de Nikoloz Basilashvili

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile