Stuttgart (1/4 de finale) : Sam Querrey – Dominic Stephan Stricker

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Sam Querrey et Dominic Stephan Stricker participent au tableau principal de cet ATP 250 de Stuttgart.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Sam Querrey s’est imposé face à Altug Celikbilek et James Duckworth. Le tout, sans perdre un set.

De son côté, Dominic Stephan Stricker a vaincu Radu Albot puis Hubert Hurkacz, sans perdre de manche.

Analyse

Dominic Stephan Stricker fait tout doucement parler de lui. Il a joué dans le tableau principal d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière à Genève le mois dernier. On le retrouve à Stuttgart avec toujours plus d’ambitions. Ce Suisse de 18 ans est un joueur assez complet et cela lui permet de jouer un tennis sympathique sur n’importe quelle surface. Je ne suis donc pas étonné de le voir en 1/4 de finale de Stuttgart (même si Hurkacz peut regretter les 5 occasions qu’il a loupées).

Sam Querrey restera tout de même mon favori étant donné que ce qu’il montre depuis le début de la semaine est plutôt rassurant. L’Américain reste un adversaire très difficile à battre sur gazon. Cet excellent serveur lâche très peu de possibilité sur ses jeux (seulement une balle de break concédée en deux matchs et un total de 36 aces) et cela pourrait faire tourner la tête du jeunot Suisse.

On notera également que Sam Querrey est bien plus expérimenté et sait varier le rythme afin d’alterner entre des attaques du fond de court et au filet. Dominic Stephan Stricker ne me semble donc pas assez mature pour s’imposer face à cet adversaire.

Je reste tout de même prudent dans ce pronostic étant donné que nous ne sommes pas à l’abri d’un ou deux tie-breaks aléatoires dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram