Pronostics

Stuttgart (1er tour) : Dustin Brown – Nikoloz Basilashvili

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Dustin Brown a déjà joué quatre fois dans cet ATP 250 de Stuttgart, dont deux fois lorsqu’il est passé sur gazon (à partir de 2015). Durant cette période, il a chuté une fois au 1er tour (en 2015) et une fois en 1/4 de finale (lors de la dernière édition en 2019).

De son côté, Nikoloz Basilashvili participera à ce tournoi Allemand pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais remporté un match dans le tableau principal.

Analyse

Cela fait longtemps que nous n’avions pas vu Dustin Brown dans le tableau principal d’un tournoi ATP. Le dernier était d’ailleurs cet ATP 250 de Stuttgart en 2019 où il avait atteint les 1/4 de finale après avoir battu John Millman et Alexander Zverev.

Dustin Brown aime le gazon et aura l’avantage de jouer dans son pays. De plus, il a reçu une invitation des organisations et cela me fait dire qu’il ne lâchera pas cette rencontre aussi facilement.

Nikoloz Basilashvili devrait se présenter sur le court avec la casquette de favori. Il est en effet mieux classé et il est loin d’être un rigolo lorsqu’il joue sérieusement. Néanmoins, il n’a pas souvent réalisé d’incroyables performances sur cette surface très rapide et cela pourrait profiter à son opposant du jour.

Dustin Brown n’a plus ses jambes de 20 ans, mais il a toujours des armes intéressantes sur cette surface. Je pense notamment à ses excellentes premières balles, son jeu au filet ou encore son état d’esprit très offensif. C’est d’ailleurs ce dernier point qui pourrait faire mal à Nikoloz Basilashvili. Le Géorgien n’a jamais été à l’aise lorsqu’il subit le jeu (il est loin de pouvoir inverser la tendance lorsqu’il est sur la défensive). De ce fait, Dustin Brown pourrait bien réussir à remporter de nombreux points en jouant naturellement.

C’est loin d’être un pronostic facile étant donné que l’Allemand reste très irrégulier. Nous pouvons cependant l’imaginer tout donner dans cet ATP 250 qui se déroule dans son pays. Et puis, cela pourrait nous permettre d’assister à un deuxième match de ce joueur qui sait être spectaculaire. Miam.

Pronostic : Victoire de Dustin Brown

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.