Pronostics

Stuttgart (1er tour) : Feliciano Lopez – Alexei Popyrin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en mars dernier lors du Masters 1000 de Miami et Alexei Popyrin s’était imposé en deux sets (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Feliciano Lopez a déjà joué 11 fois dans ce tournoi de Stuttgart, dont 5 fois depuis qu’il est passé sur gazon (2015). Durant cette période, l’Espagnol a perdu deux fois au 1er tour (dont lors de la dernière édition en 2019) et sa meilleure performance est une finale en 2017.

De son côté, Alexei Popyrin a découvert le tableau principal de cet ATP 250 lors de la dernière édition en 2019. Il avait chuté au 1er tour face à Milos Raonic, après une bataille en 3 sets dont 2 tie-breaks.

Analyse

Nous avons affaire à deux bons serveurs qui ne lâchent pas le morceau aussi facilement. Sur cette surface très rapide, nous pouvons tout à fait imaginer au moins un jeu décisif dans cette rencontre. Dans ces conditions, il peut donc être difficile de sortir un vainqueur de ce match.

Mon choix se porte sur Feliciano Lopez qui me semble capable de calmer les ardeurs de son jeune opposant. L’Espagnol est très à l’aise sur gazon, bien plus qu’Alexei Popyrin. De plus, il maîtrise l’art du service-volée et du slice, ce qui est loin d’être négligeable sur cette surface.

Le tennis beaucoup plus direct d’Alexei Popyrin pourrait être régulièrement neutralisé par les coups de Feliciano Lopez. De plus, l’Australien peut encore montrer quelques signes de fébrilités sur le plan mental et le fait de ne pas réussir à trouver des solutions sur les engagements de Lopez pourrait le rendre grognon.

Je m’attends à une belle bataille où Feliciano Lopez pourrait réussir à tirer son épingle du jeu s’il arrive à jouer son tennis tout en restant régulier au service. Et oui, parce qu’il n’est plus tout jeune le monsieur.

Pronostic : Victoire de Feliciano Lopez

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile