Stuttgart (1er tour) : Gilles Simon – Lloyd Harris

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur dur, en 2018 et 2020. Gilles Simon a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Gilles Simon a déjà participé 9 fois à cet ATP 250 de Stuttgart, dont 4 fois depuis que ce tournoi est passé sur gazon (2015). Durant cette période, le Français n’a perdu qu’une fois au 1er tour (2017) et sa meilleure performance est un 1/4 de finale (2016). Par ailleurs, le Français avait chuté au 2e tour lors de la dernière édition en 2019.

Quant à Lloyd Harris, ce sera la première fois qu’il jouera dans ce tournoi Allemand.

Analyse

Par rapport aux dernières performances de Gilles Simon et à son état psychologique fragile, il est difficile de le voir s’imposer face à Lloyd Harris. Surtout que ce dernier a des armes qui devraient faire mal sur cette surface.

Lloyd Harris a un excellent service qui devrait lui permettre de réussir de nombreux aces sur cette surface. Dans les échanges, la puissance de son coup droit et sa capacité à monter au filet pourrait également lui permettre de remporter de nombreux points.

En réalité, Lloyd Harris se doit de remporter cette rencontre s’il joue à son niveau actuel.

Mais il faut tout de même prendre en compte le fait que le Sud-Africain a très peu joué sur gazon durant sa carrière : seulement 7 matchs depuis 2017, dont 6 défaites consécutives. Gilles Simon a bien plus de bouteille sur gazon. Il pourrait également profiter de cette surface moins exigeante physiquement pour jouer à un niveau intéressant pendant pas mal de temps.

Je reste sur une victoire de Lloyd Harris étant donné que Gilles Simon n’a rien montré d’exceptionnel ces derniers mois. Lloyd Harris a franchi un palier récemment, et je m’attends à ce que cela se voit dans cette première rencontre sur gazon.

Pronostic : Victoire de Lloyd Harris

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram