Stuttgart (1er tour) : Guido Pella – Jordan Thompson

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella a déjà joué une fois dans ce tournoi de Stuttgart. C’était en 2018 et il avait atteint les 1/4 de finale.

Quant à Jordan Thompson, il jouera dans le tableau principal de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Nous avons affaire à deux bonhommes loin d’être dans une incroyable dynamique actuellement. Guido Pella n’a remporté que 2 de ses 10 derniers matchs, et Jordan Thompson en est à 3 victoires sur 10 rencontres jouées. Nous pouvons tout de même imaginer l’Australien en meilleure position pour gagner étant donné qu’il est plus à l’aise sur les surfaces rapides.

J’ai tout de même envie de croire en une victoire de Guido Pella ici. Sous ses airs de pur terrien se cache un adversaire capable de jouer un tennis de qualité sur les autres surfaces. Il n’y a qu’à voir ses performances lors de la dernière saison sur gazon, en 2019, où il s’est imposé face à Anderson et Raonic à Wimbledon. En 2018, il s’était également offert le scalp de Marin Cilic (à Wimbledon toujours).

Guido Pella a une première balle très intéressante qui pourrait lui permettre de remporter de nombreux points gratuits sur cette surface. Il faut également mettre en avant ses qualités en retour de service qui devraient lui servir. Enfin, l’Argentin a récemment prouvé qu’il savait proposer un tennis agressif, et je m’attends à ce qu’il surfe sur la même vague dans cette rencontre.

Jordan Thompson n’est évidemment pas un rigolo sur cette surface. Son service et ses qualités au filet sont ses armes principales. On notera aussi qu’il est capable de très bien défendre, et cela pourrait pousser Guido Pella à la faute. En revanche, l’Australien peut parfois être très passif au cours des échanges et je vois bien l’Argentin en profiter pour attaquer le premier.

Par ailleurs, notons que Jordan Thompson n’a pas souvent réussi face à des gauchers sur gazon. Seulement une victoire lors de ses 7 matchs dans un tournoi ATP depuis 2016.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Risque élevé