Stuttgart (1er tour) : Jérémy Chardy – Yannick Hanfmann

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy a déjà joué 6 fois dans ce tournoi de Stuttgart, dont une fois depuis qu’il est passé sur gazon en 2015. Lors de sa seule participation sur cette surface rapide, il avait chuté au 2e tour face à Feliciano Lopez. On notera par ailleurs que le Français a remporté ce tournoi en 2009, lorsque cela se jouait encore sur terre battue.

Quant à Yannick Hanfmann, il a déjà joué à Stuttgart une fois. C’était en 2017 et il avait chuté au 2e tour face à Mischa Zverev.

Analyse

Je trouve que ces deux bonhommes ont un style de jeu assez similaire. Ce sont d’excellents serveurs (du moins sur leurs premières balles), avec un coup droit offensif et quelques difficultés côté revers. Mettons également leur qualité au filet qui ne doit pas être négligée sur cette surface.

Je donne tout de même un avantage certain à Jérémy Chardy étant donné qu’il reste plus à l’aise sur gazon. Yannick Hanfmann est plutôt un terrien qui peut rencontrer des difficultés lorsque la balle revient trop vite. De plus, je m’attends à ce que les slices du Français côté revers le titille plus d’une fois.

Soyons tout de même prudent étant donné que ce sera le premier match de ces deux joueurs sur gazon et que Yannick Hanfmann aura la chance d’évoluer dans son pays.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram