Pronostics

Stuttgart (1er tour) : Marin Cilic – Rudolf Molleker

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marin Cilic a déjà joué trois fois dans ce tournoi de Stuttgart, dont deux fois depuis qu’il est passé sur gazon. Durant cette période, il a chuté une fois d’entrée (en 2016, au 2e tour) et sa meilleure performance est une demi-finale en 2015.

De son côté, Rudolf Molleker participera au tableau principal de cet ATP 250 pour la deuxième fois de sa carrière après 2015 où il avait atteint le 2e tour. On se souvient qu’il avait battu Struff au 1er tour, avant que Lucas Pouille lui demande d’arrêter.

Analyse

Marin Cilic va retrouver une surface qui correspond parfaitement à son tennis. Très bon serveur, c’est également un adepte des montées au filet qui lui permettent de remporter de nombreux points.

Je n’ai pas vraiment d’inquiétude concernant le Croate et sa capacité à repartir vainqueur de ce match. Rudolf Molleker aura l’avantage de jouer à domicile, mais cela pourrait bien être le seul élément en sa faveur. L’Allemand n’est pas très expérimenté sur gazon (seulement 6 matchs depuis 2016 pour deux victoires) et cela pourrait jouer contre lui face à cet adversaire de ce calibre.

Malgré ses performances en dents de scie, Marin Cilic conserve un état d’esprit très sérieux. Je m’attends à ce que cela soit une nouvelle fois le cas dans ce premier match de la saison sur gazon.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.