Stuttgart (1er tour) : Ugo Humbert – Marton Fucsovics

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ugo Humbert participera à ce tournoi de Stuttgart pour la première fois de sa carrière.

Quant à Marton Fucsovics, il a déjà participé à cet évènement Allemand lors des 3 dernières éditions. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour et sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de la dernière édition (2019).

Analyse

Ugo Humbert retrouve une surface qui permet à son tennis d’être bien plus efficace. Il faut dire qu’il sort d’une période sur terre battue qui ne lui a pas permis de s’épanouir (et puis la terre battue, ça rend les chaussettes toutes sales).

Je m’attends tout de même à une belle bataille étant donné que Marton Fucsovics a également des qualités intéressantes sur cette surface.

Ma préférence va au Français, car Marton Fucsovics est moins fiable sur son service (notamment sur ses secondes) et qu’il a souvent des difficultés face aux joueurs agressifs. Nous pouvons tout à fait mettre Ugo Humbert dans cette catégorie. Le Français a un état d’esprit très offensif qui devrait être en mesure de neutraliser plus d’une fois le Hongrois.

Je souhaiterai également mettre en avant le coup droit du gaucher Humbert qui pourrait aller titiller plus d’une fois le côté faible de Marton Fucsovics. Ce dernier peut en effet être assez léger côté revers, et je m’attends à ce que cela se voit un peu plus sur cette surface rapide.

Seul point d’attention : l’irrégularité et le manque d’expérience d’Ugo Humbert qui lui font encore passer à côté de ses matchs.

Ces deux bonhommes joueront leur première rencontre sur gazon depuis 2019. Ils pourraient donc avoir besoin d’un peu de temps pour déployer leurs ailes.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram