Tokyo (1/4 de finale) : Novak Djokovic – Lucas Pouille

Novak Djokovic – Lucas Pouille

Novak Djokovic et Lucas Pouille se sont déjà affrontés deux fois. C’était cette année à l’Open d’Australie et à Cincinnati. Le Serbe a remporté ces deux rencontres sans perdre un set.

Lucas Pouille joue cet ATP 500 de Tokyo pour la première fois de sa carrière et cela se déroule plutôt bien. Pour décrocher cette place en 1/4 de finale, le Français s’est imposé face à Hubert Hurkacz puis Yoshihito Nishioka, sans perdre un set et en proposant un tennis très offensif (pour le plus grand bonheur des spectateurs).

Novak Djokovic, quant à lui, est de retour aux affaires après son élimination… euh… pardon… son abandon en 1/8 de finale de l’US Open. Comme son opposant du jour, il dispute ce tournoi Japonais pour la première fois de sa carrière. Cette semaine, le Serbe a vaincu Alexei Popyrin et Go Soeda.

Novak Djokovic ne souffre plus de l’épaule. C’est lui qui le dit, et cela semble se confirmer sur le court. En effet, il n’a pas semblé très contrarié lors de ses deux premiers matchs.

Le numéro 1 mondial sera logiquement favori pour aller en demi-finales. Djokovic a effectivement tout ce qu’il faut pour s’imposer face à La Pouille, mais j’ai bien envie de croire que le Français sera capable d’aller le chercher. Peut-être pas pour gagner cette bataille, mais au moins pour le pousser dans ses retranchements.

Pourquoi est-ce que je pense cela ? Simplement parce que Lucas Pouille a proposé lors de ses deux premiers matchs un tennis très agressif qui lui a permis de remporter beaucoup de points par lui-même. J’ai beaucoup aimé le voir lâcher ses coups, prendre de nombreux risques et faire preuve d’autorité. Après son élimination d’entrée à Zhuhai, le Français s’est très bien repris et montre qu’il a encore quelques qualités à faire valoir.

Il va évidemment falloir un grand Lucas Pouille pour s’imposer face à Novak Djokovic (qui, rappelons-le, est bien venu ici pour soulever le trophée). À vrai dire, je ne vois pas le Français y arriver. Le Serbe a trop d’expérience et de tactique. En cas de difficulté, il devrait pouvoir réussir à inverser la tendance et sortir le jeune marié de sa zone de confort.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Fiches : Novak DjokovicLucas Pouille

[totalpoll id= »1137105″]