Tokyo (1/4 de finale) : Reilly Opelka – Yasutaka Uchiyama

Reilly Opelka – Yasutaka Uchiyama

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Reilly Opelka participe au tableau final de ce tournoi de Tokyo pour la première fois de sa carrière, et on peut dire que cela se passe plutôt bien pour le moment. L’Américain atteint donc les 1/4 de finale après des victoires sur Taylor Fritz et Gilles Simon. Le tout, sans perdre un set.

Yasutaka Uchiyama, quant à lui, joue cet ATP 500 pour la troisième fois de sa carrière après 2015 et 2017. Cette année, il a dû passer par les qualifications et il a fait sensation en s’imposant face à Steve Johnson et Marcel Granollers. Il a ensuite battu Benoit Paire au 1er tour, avant de mettre à genou Radu Albot et s’offrir son premier 1/4 de finale de l’année dans un tournoi ATP (et le deuxième de sa carrière après Brisbane en 2018).

Yasutaka Uchiyama est un danger, c’est une certitude. Le Japonais joue devant son public, avec une certaine euphorie, et cela lui permet de proposer un niveau de jeu intéressant.

Mais, soyons honnête, s’il était aussi performant que cela, le Japonais serait déjà dans le Top 100 depuis longtemps. Yasatuka Uchiyama a également quelques défauts que Reilly Opelka pourra exploiter (et sur lesquels il devra surtout insister). En effet, le Japonais se découvre beaucoup sur ses secondes balles, ce qui devrait laisser parler le puissant coup droit de l’Américain. De plus, l’actuel 53e est monstrueusement efficace au service. Il ne devrait donc pas donner beaucoup de possibilité à son adversaire. S’ajoute à cela la violence de ses coups qui pourrait obliger Uchiyama à jouer beaucoup plus vite, et donc à commettre possiblement plus de fautes.

Une victoire de Reilly Opelka me semble un choix plus juste ici. Mais je n’oublie pas que l’Américain sait être irrégulier. Il devra également rester solide mentalement pour affronter ce public à 100 % derrière son joueur.

Nous pouvons envisager un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Fiche : Reilly Opelka

[totalpoll id= »1137176″]