Tokyo (1er tour) : Alex De Minaur – Lloyd Harris

Alex De Minaur – Lloyd Harris

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés. Ce sera donc une première.

Alex De Minaur surfe sur une bonne vague en ce moment. Il vient en effet de remporter le 3e titre ATP de l’année (et de sa carrière) à Zhuhai. Le jeunot enchaine donc avec cet ATP 500 de Tokyo où il a un 2e tour à défendre.

Lloyd Harris, quant à lui, jouera ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Alex De Minaur devra surveiller de près son physique. C’est un jeune joueur qui récupère vite, mais il aura eu très peu de temps entre sa finale de dimanche et son 1er tour à Tokyo. Cet élément pourrait jouer en faveur d’un Lloyd Harris qui se montre de plus en plus ces dernières semaines. Dernièrement à Chengdu où il a atteint les demi-finales après avoir notamment battu Fucsovics et J. Sousa.

Lloyd Harris a un service sympathique et de bonnes longueurs de balle pour tenir ses adversaires à distance. Mais il lui manque encore un peu de vitesse pour vraiment réussir à contrer Alex De Minaur. L’Australien est un joueur rapide, dans ses déplacements mais aussi dans sa vitesse d’exécution. Alors, je pense qu’il devrait pouvoir arriver à s’en sortir pour retrouver le 2e tour qu’il a quitté l’année dernière.

Une victoire d’Alex De Minaur en 2 sets dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiche : Alex De Minaur

[totalpoll id= »1132276″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram