Tokyo (1er tour) : John Millman – Adrian Mannarino

John Millman – Adrian Mannarino

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Adrian Mannarino sort d’un très bon tournoi de Zhuhai où il a atteint la finale (qu’il a malheureusement perdu face à Alex De Minaur). Ce sera la troisième année de suite qu’il participera à cet ATP 500 de Tokyo. Lors de sa première participation, en 2017, le Français avait réussi à aller jusqu’en finale (défaite face à David Goffin). L’année dernière, il n’avait pas pu gagner son premier match (défaite face à Milos Raonic).

John Millman, quant à lui, a dû passer par les qualifications pour s’offrir cette place dans le tableau final pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il s’est imposé face à Klahn et Ito. En 2018, il n’avait pas joué à cette période.

Après une tournée Américaine « couci-couça », John Millman s’est rendu assez tôt en Asie pour participer au Challenger de Kaohsiung (Taiwan), et il a soulevé le trophée. L’Australien s’est ensuite rendu à Zhuhai où il s’est cassé les dents face à son compatriote et vainqueur du tournoi, Alex De Minaur. À vrai dire, le niveau proposé par John Millman n’est pas incroyable. Il a effectivement remporté 7 de ses 10 derniers matchs, mais c’était principalement face à des joueurs en dehors du Top 100 (sauf Klahn qui est actuellement 96e).

J’ai bien envie de croire en une victoire d’Adrian Mannarino. Le Français a bien plus l’habitude de jouer à un niveau soutenu. De plus, le tennis qu’il a proposé la semaine dernière était plutôt attirant. Il a en effet ressenti de très bonnes sensations, ce qui lui a permis de lâcher quelques coups très intéressants, et de trouver des zones efficaces.

La récupération d’Adrian Mannarino sera évidemment un élément à prendre en compte. Je pense tout de même que ces 2 jours complets de repos lui permettront d’être à 100 % pour ce 1er tour.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Fiches : John MillmanAdrian Mannarino

[totalpoll id= »1134504″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram