Tokyo (1er tour) : Novak Djokovic – Alexei Popyrin

Novak Djokovic – Alexei Popyrin

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Alexei Popyrin s’est offert le droit de participer au tableau final de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière après avoir remporté ses deux matchs de qualification face au local Watanuki (229e) et Duckworth (149e). C’est la première fois que le jeune Australien affrontera un numéro 1 mondial, et il a intérêt à profiter.

Novak Djokovic jouera également ce tournoi de Tokyo pour la première fois de sa carrière. Habituellement, le Serbe joue uniquement le Masters 1000 de Shanghai.

Alexei Popyrin est un jeune joueur talentueux. Doté d’un très bon service, il fait également preuve d’agressivité qui peut faire des dégâts (surtout via son puissant coup droit). Maintenant, il faut aussi dire qu’il manque encore de maturité et de régularité pour arriver à titiller les meilleurs joueurs du circuit.

Concrètement, un Novak Djokovic à 100 % doit passer cet obstacle sans grande difficulté. Le numéro 1 mondial a tout ce qu’il faut pour relancer le service de Popyrin et gérer son tennis offensif.

Mais il y a tout de même un élément imprévisible qui pourrait bien poser un doute quant au résultat de cette rencontre. Souvenez-vous de la dernière apparition de Novak Djokovic : c’était à l’US Open le 2 septembre dernier, face à Stan Wawrinka. Le Serbe avait abandonné au cours du match suite à un pépin à l’épaule gauche. Depuis, il se disait même que le Serbe allait mettre un terme à sa saison et se faire opérer. Mais non, il est bien présent à Tokyo et, sauf forfait de dernière minute, il devrait bien jouer ce 1er tour de ce tournoi.

Je pense sincèrement que Novak Djokovic ne prendra aucun risque. De ce fait, s’il se présente bien face à Alexei Popyrin, ce sera pour repartir avec la victoire.

Je ne pense pas que Novak Djokovic soit au Japon pour tripoter les fougères (quoi qu’il a fait quelques fanfaronades avec des sumos). S’il n’y avait pas autant de suspense autour de sa supposée blessure, j’aurais évidemment été extrêmement confiant dans ce pronostic.

Alexei Popyrin a certainement une carte à jouer. Encore faut-il qu’il arrive à rester régulier du début jusqu’à la fin de cette rencontre, et que Novak Djokovic ne soit là que pour se tester. Cela fait tout de même beaucoup (trop) de conditions pour voir l’Australien l’emporter. Non ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Fiche : Novak Djokovic

[totalpoll id= »1134488″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram