Tokyo (1er tour) : Yuichi Sugita – Marin Cilic

Yuichi Sugita – Marin Cilic

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Marin Cilic participera à cet ATP 500 de Tokyo pour la 7e fois de sa carrière. Sa meilleure performance est une demi-finale en 2016 et 2017. L’année dernière, il avait été éliminé au 1er tour par Jan-Lennard Struff.

De son côté, Yuichi Sugita a logiquement reçu une invitation des organisateurs pour avoir le droit de jouer dans le tableau final de ce tournoi pour la 8e fois de sa carrière. Le Japonais n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était en 2017 pour atteindre les 1/4 de finale.

Yuichi Sugita n’est pas dans une incroyable forme. Retombé à la 129e place, il peine à retrouver son niveau de 2017 qui lui avait permis de flirter avec la 30e position.

Je n’ai aucun doute sur les capacités de Marin Cilic à repartir vainqueur de ce match. Yuichi Sugita a souvent du mal face aux bons serveurs. Le Japonais a également des difficultés lorsqu’il est tenu éloigné de sa ligne de fond de court ou qu’il est forcé de faire des courses vers l’avant. Je pense que la technique de Marin Cilic fera la différence dans cette rencontre.

Il y a tout de même un point d’attention : Marin Cilic n’a pas joué depuis l’US Open et Yuichi Sugita évoluera devant son public. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Fiches : Yuichi SugitaMarin Cilic

[totalpoll id= »1132306″]