Tokyo (2e tour) : Hyeon Chung – Marin Cilic

Hyeon Chung – Marin Cilic

Ce sera la quatrième confrontation entre ces deux joueurs. Marin Cilic a gagné lors des 3 premiers matchs, toujours sur dur.

Hyeong Chung participe à cet ATP 500 de Tokyo pour la deuxième année consécutive. C’est la première fois qu’il atteint le 2e tour. Pour son entrée dans la compétition, le Sud-Coréen s’est imposé face à Lorenzo Sonego en 3 sets (il a d’ailleurs perdu la première manche sur la seule balle de break qu’il a concédé durant cette rencontre).

Marin Cilic connait bien ce tournoi pour y avoir déjà participé à 6 reprises. Il a déjà fait deux demi-finales (en 2016 et 2017), et il n’avait pas réussi à remporter son premier match l’année dernière (défaite face à Jan-Lennard Struff). Par ailleurs, le Croate s’est imposé au premier tour face à Yuichi Sugita.

Marin Cilic sera logiquement favori dans cette rencontre. Il aura en effet un avantage psychologique sur son adversaire (le Croate n’a jamais perdu face au Sud-Coréen) et a déjà réalisé de bonnes performances à Tokyo. S’ajoute à cela un premier match solide où il a fait preuve d’une grosse détermination (et cela n’est pas facile de jouer face à un Japonais dans son pays).

Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours Chung avant de l’avoir tuée. Le Sud-Coréen n’est peut-être pas à 100 % depuis qu’il a repris la compétition (après une absence longue durée pour blessure), mais il retrouve un niveau de jeu très intéressant. Il est capable de tenir de longs échanges et de faire craquer ses opposants les premiers.

Marin Cilic a toujours su contrer le tennis de Hyeong Chung, même lorsqu’il était à 100 % de ses moyens. De plus, le Croate aura l’avantage de la surface (le court est rapide) pour exploiter son service et ses coups agressifs au maximum. C’est pourquoi je le vois bien passer cet obstacle et nous offrir un joli 1/4 de finale face à Goffin ou Shapovalov. Miam.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Fiches : Hyeon ChungMarin Cilic

[totalpoll id= »1136900″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram