Tokyo (2e tour) : Yoshihito Nishioka – Lucas Pouille

Yoshihito Nishioka – Lucas Pouille

Lucas Pouille et Yoshihito Nishioka se sont déjà croisés une fois. C’était en 2016 à Brisbane, et le Français s’était imposé en 3 sets.

Yoshihito Nishioka participe à cet ATP 500 de Tokyo pour la quatrième fois de sa carrière. Sa victoire ce lundi face à Joao Sousa lui permet de passer le 1er tour de ce tournoi pour la première fois.

De son côté, Lucas Pouille a remporté son premier match face à Hubert Hurkacz (que j’aurais d’ailleurs cru un peu plus solide que ça au service). C’est la première fois qu’il s’engage dans ce tournoi Nippon. En 2018, il n’avait pas pris part à cette tournée Asiatique.

Lucas Pouille est tennistiquement au dessus de son adversaire du jour. Son service est censé être plus performant, mais surtout la puissance et l’agressivité de ses coups doivent lui permettre de prendre le dessus à plusieurs reprises. C’est pourquoi il devrait se présenter sur le court avec la casquette de favori.

Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Yoshihito Nishioka. En dehors du fait que le Japonais jouera à domicile (ce qui devrait lui apporter une certaine euphorie), il faut également mettre en avant le fait que Pouille n’est pas à 100 %. En effet, les coups du Français sont parfois douteux et il a encore du mal à faire passer ses premières.

Yoshihito Nishioka n’a pas le service le plus incroyable du circuit, mais il a des qualités à la relance qui pourraient bien embêter notre Français. S’ajoute à cela des capacités non négligeables à tenir de longs échanges et à accélérer le jeu lorsqu’il le faut. Vraiment, le Japonais est ce type de joueur qui réalise peu d’erreur. Lucas Pouille va devoir prendre des risques et cela n’est pas forcément son truc actuellement.

Une victoire du Japonais me semble intéressante ici. Pourquoi pas en 3 sets.

Pronostic : Victoire de Yoshihito Nishioka

Risque élevé

Fiches : Yoshihito NishiokaLucas Pouille

[totalpoll id= »1134511″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram