US Open (1/8 de finale) : Alexander Zverev – Diego Schwartzman

Alexander Zverev – Diego Schwartzman

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Diego Schwartzman a remporté le premier match joué en 2014 sur terre battue, tandis qu’Alexander Zverev est reparti avec la victoire l’année dernière, lors du Masters 1000 de Paris.

Diego Schwartzman avait été éliminé au 3e tour la saison passée (par Kei Nishikori). Il peut donc être heureux d’avoir passé cette étape cette année. Pour cela, il s’est imposé face à Haase, Gerasimov, et Sandgren. À noter que la meilleure performance de l’Argentin est un 1/4 de finale en 2017.

Alexander Zverev, lui aussi, fait déjà mieux qu’en 2018 (son compatriote Kohlschreiber ne lui avait pas permis d’aller plus loin que le 3e tour). C’est d’ailleurs la première fois que l’Allemand atteint les 1/8 de finale de ce tournoi du Grand Chelem (en 5 participations). Lors de ses 3 premiers matchs, Alexander Zverev s’est imposé en 5 sets face à Radu Albot et Frances Tiafoe, puis en 4 sets face à Aljaz Bedene.

Sur le papier, Alexander Zverev a l’avantage de la surface. Et son service lui permet de gagner plus de points gratuits. Mais malgré une détermination intéressante, l’Allemand est encore loin d’avoir retrouvé son mental d’acier. En effet, Alexander Zverev est encore très tendu durant ses rencontres (et ses raquettes trouvent le sol assez souvent en ce moment).

Diego Schwartzman est beaucoup plus stable mentalement. Mais son tennis est également plus régulier. L’Argentin sait très bien défendre, et pourrait obliger son opposant du jour à forcer un peu les choses (et donc lui faire générer des erreurs). En effet, Alexander Zverev a encore pas mal de passages à vide au cours de ses matchs, et il fait beaucoup de fautes. Diego Schwartzman a le tennis pour l’embêter, et je ne serais pas étonné de le voir créer la surprise ici.

Diego Schwartzman s’est beaucoup amélioré sur cette surface. Il sait tenir des échanges et varier son jeu. Mais surtout, il sait lâcher de puissants coups offensifs pour faire reculer ses adversaires. Alexander Zverev est beaucoup moins dangereux lorsqu’il est loin derrière sa ligne, et je pense que l’Argentin arrivera plus d’une fois à l’éloigner pour prendre le dessus.

Nous avons affaire à deux joueurs assez physique et capables de jouer un long match. Nous pourrions donc assister à une très belle bataille. C’est une rencontre à garder du coin de l’œil, sans aucun doute.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Fiches : Alexander ZverevDiego Schwartzman

[totalpoll id= »1106934″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram