US Open (1/8 de finale) : Dominik Koepfer – Daniil Medvedev

Dominik Koepfer – Daniil Medvedev

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Dominik Koepfer participe à l’US Open pour la première fois de sa carrière. Pour y avoir droit, l’Allemand de 25 ans a dû passer par les qualifications. Dans le tableau final, il s’est imposé face à Jaume Munar, mais surtout Reilly Opelka et Nikoloz Basilashvili.

Il est beaucoup moins étonnant de voir Daniil Medvedev a ce niveau de la compétition. Le Russe, qui marche sur l’eau actuellement, atteint les 1/8 de finale de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière (il s’était arrêté au 3e tour l’an passé). Cette semaine, Daniil Medvedev s’est imposé face à Prajnesh Gunneswaran, Hugo Dellien et Feliciano Lopez. On notera lors de ce dernier match que le Russe s’est souvent fait siffler. Il a également joué la provoc’ lors de son interview de fin de match en déclarant aux spectateurs que les sifflets lui permettent de faire le plein d’énergie.

Sur le papier, il n’y a pas photo. Daniil Medvedev est supérieur à son adversaire du jour. Il sert mieux, sait jouer à haute intensité et a bien plus d’expérience pour gérer correctement ce type de match.

Je reste tout de même assez méfiant car Dominik Koepfer a montré une détermination impressionnante depuis le début du tournoi. Cela lui permet de trouver assez facilement son second souffle. De plus, Daniil Medvedev semble avoir un petit souci avec le public. Ce dernier devrait donc favoriser l’Allemand qui, lorsqu’il est soutenu, sait jouer transcendé. Enfin, n’oublions pas que Daniil Medvedev a eu des crampes lors de son match à Hugo Dellien. Cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre, dans le cas où Dominik Koepfer l’embarque dans un match à rallonge.

Tennistiquement parlant, Daniil Medvedev a tout de même ce qu’il faut pour battre cet adversaire. Dominik Koepfer peut rencontrer des difficultés sur ses secondes balles, ce qui pourrait profiter au Russe qui aime agresser en retour. Il est également intéressant de mettre en avant le fait que l’Allemand peut être plus timide lorsqu’il est amené à jouer des points importants.

Le plus dur reste à faire pour Daniil Medvedev. Mais il va devoir faire attention car cette rencontre peut vite devenir un traquenard pour lui.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Fiche : Daniil Medvedev

[totalpoll id= »1105796″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram