US Open (1/8 de finale) : Grigor Dimitrov – Alex De Minaur

Grigor Dimitrov – Alex De Minaur

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

C’est la 9e fois que Grigor Dimitrov participe à ce tournoi du Grand Chelem, et la 3e fois qu’il atteint les 1/8 de finale. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Par ailleurs, le Bulgare fait déjà mieux que la saison passée où il avait été éliminé d’entrée par Stan Wawrinka. Dans cette nouvelle édition, Grigor Dimitrov s’est imposé face à Andreas Seppi avant de profiter du forfait de Borna Coric au 2e tour. Il a ensuite joué Kamil Majchrzak au 3e tour, et cela s’est plutôt bien passé.

De son côté, Alex De Minaur participe à l’US Open pour la 3e fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il atteint les 1/8 de finale de ce tournoi (il avait été éliminé au 3e tour la saison passée). Lors de ses premiers matchs de la semaine, Alex De Minaur s’est imposé face à Pierre-Hugues Herbert, Cristian Garin et, surtout, Kei Nishikori dans une rencontre (presque) à sens unique.

Grigor Dimitrov retrouve des couleurs. Il fait également preuve d’une grosse détermination, et cela a un impact très positif sur son tennis. Lors de son dernier match, face au Polonais au nom imprononçable, le Bulgare a été très solide au service (enfin !) mais également dans les échanges.

Pourtant, c’est bien Alex De Minaur qui me fait la meilleure impression depuis le début du tournoi. Et je pense d’ailleurs qu’il a tout ce qu’il faut pour battre cet opposant du jour. L’Australien a réalisé un magnifique match face à Kei Nishikori. En effet, il a été très oppressant dans les échanges, en jouant juste, et cela a complètement perturbé le Japonais (qui n’est pourtant pas une quiche dans ce domaine). Je suis persuadé que Grigor Dimitrov ne pourra pas tenir dans le cas où l’Australien joue de la même façon (et il a intérêt à le faire).

Grigor Dimitrov pourra s’appuyer sur son expérience et ses qualités pour réussir des coups gagnants. Cependant, Alex De Minaur a cette particularité de pouvoir renvoyer un nombre important de balles. Le Bulgare a peut-être le physique pour tenir face à une telle intensité, mais il est loin d’avoir retrouvé un mental d’acier. Je pense que cela jouera dans cette rencontre.

Alex De Minaur a la carte de la victoire entre ses mains. À lui de l’utiliser au bon moment pour s’offrir son 1er 1/4 de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Fiches : Grigor DimitrovAlex De Minaur

[totalpoll id= »1105764″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram