US Open (1/8 de finale) : Novak Djokovic – Stan Wawrinka

Novak Djokovic – Stan Wawrinka

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 25 fois en matchs officiels. Novak Djokovic mène avec 20 victoires.

C’est la 14e fois que Stan Wawrinka participe à l’US Open. Il fait déjà mieux que la saison passée où il avait perdu au 3e tour face à Milos Raonic. Dans cette édition 2019, le Suisse s’est imposé face à Jannik Sinner, Jérémy Chardy et Paolo Lorenzi (mettons en avant la belle performance du vétéran Italien, qui n’a pas donné la tâche facile au Suisse).

Novak Djokovic est toujours en course pour défendre son titre. Dans cette 14e participation, le numéro 1 mondial s’est imposé face à Roberto Carballes Baena, Juan Ignacio Londero et Denis Kudla. A savoir qu’il n’a encore jamais perdu un match en 1/8 de finale de l’US Open.

Novak Djokovic joue beaucoup sur ses pépins physiques. Cet acteur, qui mériterait sans doute un oscar, s’est présenté bien en retard à son entraînement d’avant match (il s’est même embrouillé avec un spectateur). Lors de sa rencontre face à Denis Kudla, le Serbe n’a pas vraiment été gêné par son épaule (et cela s’est d’ailleurs vu au service et en revers).

Je n’ai quasiment pas eu de douleur, je suis vraiment content de comment cela s’est passé aujourd’hui

Je pense que le Serbe est inquiet au sujet de son épaule, mais qu’il en fait un peu trop. Quoi qu’il en soit, il a proposé une belle prestation lors de son dernier match, ce qui est plutôt rassurant pour lui.

Novak Djokovic est très loin d’avoir gagné face à Stan Wawrinka étant donné que ce dernier est un peu sa bête noire dans les tournois du Grand Chelem. En effet, ces deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois en Grand Chelem depuis 2013. Le Suisse a gagné 3 fois. Lors de ses défaites, il a toujours réussi à emmener Novak Djokovic dans un cinquième set. Nous pouvons donc nous attendre à une rencontre spectaculaire ici.

Stan Wawrinka a certainement une carte à jouer dans ce match, surtout si Novak Djokovic se retrouve une nouvelle fois embêté avec son épaule. Cependant, le Serbe a tout de même prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités, et le Suisse n’a pas toujours été rassurant depuis le début du tournoi. Lors de son dernier match d’ailleurs, Paolo Lorenzi l’a embarqué dans deux tie-breaks. C’est même l’Italien qui s’est offert le plus d’occasions sur le service de Wawrinka (ce dernier a concédé 13 balles de break tout de même).

Il faut également mettre en avant le fait que Stan Wawrinka réalise encore beaucoup de fautes directes : 44 dans les échanges, dont 26 en coup droit. Novak Djokovic est bien plus régulier dans les échanges en ce moment, et cela devrait donc l’avantager dans cette rencontre.

Je suis loin de penser que Novak Djokovic a gagné d’avance. D’ailleurs, je dois avouer que j’aimerais bien voir Stan Wawrinka l’emporter.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque élevé

Fiches : Novak DjokovicStan Wawrinka

[totalpoll id= »1105770″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram