US Open (1/8 de finale) : Roger Federer – David Goffin

Roger Federer – David Goffin

Ce sera la dixième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Roger Federer est déjà reparti 8 fois avec la victoire, dont lors de leur seul match de l’année (à la Halle, gazon, en juin dernier).

David Goffin retrouve les 1/8 de finale qu’il a quittés ces deux dernières années. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Dans cette édition 2019, il s’est imposé face à Corentin Moutet, Grégoire Barrere et Pablo Carreno Busta. C’est la 8e fois qu’il participe à ce tournoi du Grand Chelem.

Roger Federer, quant à lui, joue l’US Open pour la 19e fois. Il a déjà soulevé le trophée à 5 reprises. En 2018, il avait été éliminé à ce niveau de la compétition par John Millman. Par ailleurs, le Suisse s’est imposé cette semaine face à Sumit Nagal, Damir Dzumhur et Daniel Evans.

Après des entames de matchs très compliquées lors de ses deux premiers tours, Roger Federer a décidé de la jouer autrement face à Daniel Evans. Le Suisse a moins accepté de se faire embarquer dans des échanges de fond de court et a beaucoup plus proposé des courses vers l’avant. Force est de constater que cela a fait la différence dans cette rencontre. On notera également qu’il a retrouvé une efficacité au service.

Pourtant, je suis persuadé que David Goffin a la possibilité de battre le Maestro. Le Belge est revenu à un excellent niveau depuis quelques semaines. Il concède légèrement plus de balles de break, mais il me semble bien plus en jambes. De plus, contrairement aux précédents adversaires de Roger Federer, David Goffin ne devrait pas ralentir le jeu. Au contraire, il sait prendre la balle tôt et réussir de nombreux coups gagnants (c’est une belle évolution de son tennis d’ailleurs). Face à Carreno Busta, loin d’être une buse en défense, le Belge a remporté 32 points sur des coups gagnants dans les échanges.

David Goffin sait être efficace pour gérer des points importants. De plus, la surface me semble à son avantage, tout comme son physique d’ailleurs.

J’ai peur que la belle victoire de Roger Federer face à Daniel Evans soit l’arbre qui cache la forêt.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque élevé

Fiches : Roger FedererDavid Goffin

[totalpoll id= »1105787″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram