US Open (1er tour) : Alexander Zverev – Radu Albot

Alexander Zverev – Radu Albot

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Alexander Zverev participera à cet US Open pour la 5e année consécutive. En 2018, il avait atteint le 3e tour (sa meilleure performance). Le bonhomme a donc quelques points à défendre.

Radu Albot, quant à lui, jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 6e année consécutive. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour, en 2017. Le Moldave fait donc aussi bien que la saison passée.

Radu Albot joue le meilleur tennis de sa carrière, alors qu’Alexander Zverev joue sans doute à son pire niveau. Cela pourrait donc nous faire assister à une rencontre équilibrée.

Alexander Zverev n’a pas profité du changement de continent pour se vider la tête. Nous avons pu nous apercevoir à Montréal et Cincinnati qu’il était toujours fébrile mentalement. Cela est un élément important étant donné qu’il ne joue plus naturellement. L’Allemand préfère assurer ses coups plutôt que de prendre des risques, et cette passivité le met souvent dos au mur.

Néanmoins, l’Allemand a récemment annoncé qu’il allait aborder ce nouveau tournoi du Grand Chelem avec beaucoup moins de pression.

Nous verrons comment se déroule l’US Open. C’est probablement la première fois depuis plusieurs années que je ne suis pas du tout dans les favoris en Grand Chelem. Cela retire un peu de pression, je suis dans un état d’esprit différent. J’ai hâte.

Alexander Zverev

Il n’a pas tort lorsqu’il dit qu’il ne fait plus partie des favoris pour remporter le tournoi et cela lui enlève un poids.

Radu Albot a le tennis pour embêter Alexander Zverev. Il sait jouer longtemps, tenir des échanges depuis sa ligne de fond de court, et tenter des attaques (principalement en coup droit). Sa récente forme lui permet également de lâcher ses coups, et cela pourrait donc faire du dégât du côté du camp Allemand.

Mais nous sommes dans une rencontre en 3 sets gagnants. En cas de difficulté et la perte d’un ou deux sets, Alexander Zverev aura le temps de réagir. Pour son 1er tour, je pense qu’il devrait arriver à se sortir les doigts du popotin. Sur le papier, il est bien plus solide au service et il sait lâcher des coups offensifs des deux côtés. Radu Albot est effectiviement difficile à déborder, mais il reste loin du niveau défensif d’un Rafael Nadal par exemple.

Alexander Zverev en 4 ou 5 sets ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Fiches : Alexander ZverevRadu Albot

[totalpoll id= »1096010″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram