US Open (1er tour) : Alexei Popyrin – Federico Delbonis

Alexei Popyrin – Federico Delbonis

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière dans les qualifications de Sydney, et Alexei Popyrin avait gagné le match en 3 sets.

Federico Delbonis a déjà participé 4 fois à cet US Open. L’année dernière, il avait été éliminé dès le 1er tour par son compatriote Diego Schwartzman. Sa meilleure performance étant un 2e tour (en 2014 et 2016).

De son côté, Alexei Popyrin jouera ce tournoi pour la première fois de sa carrière. À noter que c’est sa 5e participation à un Grand Chelem et qu’il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour.

Federico Delbonis est un joueur bien plus expérimenté, mais également accrocheur, qui pourrait créer la surprise face au jeunot Australien. L’Argentin sait en effet tenir des échanges et construire ses points en restant derrière sa ligne de fond de court. Il faut également savoir que cette saison Alexei Popyrin n’a gagné que 50 % de ses matchs face à des gauchers, 100 % sur dur. L’Australien s’est en effet imposé face à Ugo Humbert à Roland-Garros, et Mischa Zverev à l’Open d’Australie. Il a été battu à Sydney par Martin Klizan et récemment à Atlanta par Cameron Norrie.

Alexei Popyrin reste tout de même un meilleur choix ici. Il est beaucoup plus à l’aise sur cette surface, et son bon service devrait lui permettre de rester la plupart du temps en sécurité. Dans les échanges, il n’aura pas intérêt à les faire durer étant donné que Federico Delbonis pourra prendre l’avantage. Mais, Popyrin a ce qu’il faut pour réussir des coups gagnants à tout moment. La puissance de l’Australien devrait arriver à piquer du temps à l’Argentin pour l’empêcher de préparer ses attaques. Il pourra également profiter du fait que Federico Delbonis ralentisse le jeu pour contre-attaquer.

C’est évidemment plus facile à dire qu’à faire. Il faut aussi mettre en avant le fait qu’Alexei Popyrin réalise pas mal de fautes lorsqu’il est dans un mauvais jour. Et son jeune âge ne lui permet pas forcément de se sortir des pensées négatives lorsqu’il enchaîne les erreurs.

Alexei Popyrin, en 4 ou 5 sets avec au moins un tie-break ?

Pronostic : Victoire d’Alexei Popyrin

Risque élevé

Fiche : Federico Delbonis

[totalpoll id= »1094403″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram