US Open (1er tour) : Andreas Seppi – Grigor Dimitrov

Andreas Seppi – Grigor Dimitrov

Il me semblait que ces deux joueurs s’étaient déjà affrontés auparavant. Mais non, ce sera bien une première.

Andreas Seppi joue l’US Open pour la 16e année consécutive. L’Italien a un 2e tour à défendre, et il n’a jamais fait mieux qu’un 3e tour (en 2008, 2013 et 2015).

De son côté, Grigor Dimitrov jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 9e fois. L’année dernière, le Bulgare s’était incliné au 1er tour face à sa bête noire Stan Wawrinka. À savoir que sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2014 et 2016.

Tombé à la 78e place, Grigor Dimitrov n’a toujours pas retrouvé son niveau d’antan. Il peut tout de même être heureux d’affronter cet adversaire pour ce 1er tour de l’US Open. Andreas Seppi n’a joué qu’un match depuis Wimbledon. C’était à Winston-Salem il y a quelques jours face à Tomas Berdych, et cela ne s’est pas vraiment bien passé. Une défaite en 3 sets mais assez moche. Il a notamment fait preuve d’une incroyable faiblesse au service. Tout cela me force à me poser une question : dans quel état général se trouve Andreas Seppi ?

À vrai dire, je ne suis pas sûr que l’Italien est capable de remporter un match en 3 sets gagnants actuellement. Encore moins face à Grigor Dimitrov. Le Bulgare est clairement en manque de confiance, mais il sera apte physiquement à jouer plus de 3 heures s’il le faut. De plus, malgré la défaite, nous pouvons retenir beaucoup de choses positives de son dernier match.

Andreas Seppi est censé avoir des qualités non négligeables au service, et dans son efficacité offensive. Néanmoins, à 35 ans, je ne le vois pas tenir sur la durée.

Sans oublier qu’il est mentalement instable, c’est bien Grigor Dimitrov que je vois passer ici. Et cela, même si nous ne sommes pas à l’abri d’une rencontre en 4 ou 5 sets. Grigor sait nous surprendre.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Andreas SeppiGrigor Dimitrov

[totalpoll id= »1094450″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram