US Open (1er tour) : Brayden Schnur – Benoit Paire

Brayden Schnur – Benoit Paire

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Brayden Schnur participera à l’US Open pour la première fois de sa carrière. Auparavant, il s’était tenté une fois dans les qualifications. C’était en 2017 et il n’avait pas réussi à passer le premier match.

De son côté, Benoît Paire a bien plus de bouteille dans ce tournoi du Grand Chelem. Le Français l’a en effet déjà joué à 8 reprises. Il a un 2e tour à défendre cette saison, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2015.

Benoit Paire me semble clairement supérieur dans cette rencontre. Il est beaucoup plus expérimenté que son opposant du jour et surfe sur une bonne vague dernièrement. Il sort en effet d’une finale à Winston-Salem (malheureusement perdue). Je m’attends donc à ce qu’il soit sur la même dynamique. Il y a effectivement des questions à se poser sur sa récupération (il n’aura eu que 2 jours complets pour récupérer avant d’enchainer à l’US Open). Mais je ne pense pas que cela aura un impact sur ce 1er tour (mais certainement pour les suivants).

Le Canadien aura quelques arguments à faire valoir, notamment une bonne première balle et une agressivité en coup droit. Mais il a tendance à forcer un peu ses coups lorsqu’il est amené à jouer de longs échanges. De plus, il lui arrive encore souvent de se faire dessus au moment de gérer des points importants. Enfin, il reste souvent derrière sa ligne et cela pourrait profiter à Benoit Paire pour effectuer quelques amorties ou montées au filet.

Benoit Paire est bien plus complet et expérimenté pour passer ce 1er tour. Malgré son irrégularité, je pense que ce format de match en 3 sets gagnants sera un avantage pour lui. Cela lui permettra d’avoir le temps de rebondir dans le cas où son adversaire arrive à lui piquer un set.

Benoit Paire en 4 sets ?

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque faible

Fiche : Benoit Paire

[totalpoll id= »1094425″]