US Open (1er tour) : Corentin Moutet – David Goffin

Corentin Moutet – David Goffin

David Goffin a déjà croisé une fois la route de Corentin Moutet. C’était l’année dernière à Roland-Garros, et le Belge s’était imposé 7-5 6-0 6-1.

Corentin Moutet jouera cet US Open pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation, l’année dernière, le Français avait été sorti dès le 1er tour par Nicolas Mahut.

De son côté, David Goffin jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la 8e fois. Il a atteint les 1/8 de finale lors de ses deux dernières participations. C’est d’ailleurs sa meilleure performance.

Après une reprise douloureuse à Washington puis à Montréal (défaites dès le 1er tour), David Goffin a su rebondir à Cincinnati. Le Belge a en effet joué à un niveau très élevé et cela lui a permis de s’offrir sa première finale dans un Masters 1000. Malheureusement, il a dû s’incliner face à Daniil Medvedev. David Goffin va donc se présenter dans cet US Open avec un maximum de confiance. Ce qui n’est pas forcément le cas de Corentin Moutet qui n’a pas remporté un match depuis presque deux mois.

Tennistiquement parlant, David Goffin me semble vraiment un cran au dessus de Corentin Moutet. Le Français sait être accrocheur, mais il est vraiment trop irrégulier au cours d’une rencontre, et ses deuxièmes balles peuvent vite devenir du pain bénit pour les bons relanceurs (ça tombe bien, Goffin a quelques qualités dans ce domaine).

Nous sommes dans un tournoi majeur. Les qualités et l’expérience de David Goffin devraient pouvoir prendre le dessus sur la fougue du Français de 20 ans.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque faible

Fiches : Corentin MoutetDavid Goffin

[totalpoll id= »1094387″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram