US Open (1er tour) : Denis Kudla – Janko Tipsarevic

Denis Kudla – Janko Tipsarevic

Ce sera une première entre ces deux hommes.

Denis Kudla jouera son 6e US Open. En 2018, il avait été éliminé au 2e tour par Juan Martin Del Potro. D’ailleurs, il n’a encore jamais réussi à accéder au tour suivant.

De son côté, Janko Tipsarevic a déjà participé 13 fois à ce tournoi du Grand Chelem. L’année dernière, le Serbe avait été battu au 2e tour par Diego Schwartzman. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2011 et 2012.

Janko Tipsarevic jouera le dernier US Open de sa carrière. En effet, il a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison. L’ancien 8e mondial (en 2012) devrait donc jouer ce tournoi du Grand Chelem avec une grande motivation.

Ce n’est donc pas un facile pour Denis Kudla. L’Américain n’est vraiment pas en train de vivre une saison sympathique. Il a perdu 63 % des matchs qu’il a joués, et il n’a pas bien préparé cet US Open. Kudla n’a en effet remporté que 2 de ses 6 matchs depuis qu’il est sur le continent Américain.

Denis Kudla restera mon favori pour remporter cette rencontre. En dehors du fait qu’il pourra profiter du soutien de son public pour gérer les moments délicats, il faut également mettre en avant le fait que l’Américain sera supérieur sur le plan physique. Janko Tipsarevic n’a plus ses jambes de 20 ans et nous sommes dans un match en 3 sets gagnants.

Denis Kudla ne propose pas un niveau de jeu extraordinaire depuis des semaines, mais il pourrait arriver à avoir son adversaire à l’usure. Tipsarevic a tendance à tenter des coups gagnants pour raccourcir les échanges. Évidemment, cela peut fonctionner face à un tel adversaire. Mais le Serbe pourrait bien manquer de lucidité au cours de cette rencontre (une habitude chez lui ces dernières années). Cela devrait avoir pour conséquence de lui faire générer beaucoup de fautes.

C’est une rencontre à prendre avec prudence étant donné que Janko Tipsarevic pourra jouer transcendé. Cependant, Denis Kudla a toutes les qualités pour battre cet adversaire : le physique, le coup droit et le service. Sur le papier, ça a l’air simple non ?

Pronostic : Victoire de Denis Kudla

Risque élevé

Fiches : Denis KudlaJanko Tipsarevic

[totalpoll id= »1094340″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram