US Open (1er tour) : Diego Schwartzman – Robin Haase

Diego Schwartzman – Robin Haase

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois, dont une fois en Grand Chelem (Wimbledon en 2016). Diego Schwartzman n’a encore jamais gagné face à cet adversaire. Étonnant, non ?

Robin Haase a déjà participé 9 fois à l’US Open. En 2018, il avait été éliminé au 2e tour. C’est également sa meilleure performance dans ce tournoi.

De son côté, Diego Schwartzman participera à ce tournoi du Grand Chelem pour la 6e année consécutive. Il a un 3e tour à défendre dans cette édition, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017.

Lorsqu’on analyse les récentes performances de ces deux joueurs, on se dit que Diego Schwartzman doit gagner, même sur une jambe. L’Argentin est bien plus en confiance que Robin Haase. C’est un adversaire endurant, qui ne se laisse pas déborder aussi facilement, et qui force ses adversaires à prendre des risques pour gagner des points. Robin Haase n’est clairement pas dans une bonne dynamique. Sorti du Top 100, il réalise sans aucun doute la pire saison de sa carrière.

Pourtant, Robin Haase pourrait bien se servir de cette rencontre pour retrouver des couleurs. Ce n’est pas un hasard s’il a toujours gagné face à Diego Schwartzman. C’est un bon serveur qui sait être régulier et lâcher de puissants coups pour le prendre de vitesse. Il faut également savoir que Robin Haase a récemment pris des risques en changeant de raquette. Il joue avec un nouvel équipement depuis Wimbledon. Évidemment, il faut pas mal de temps pour s’habituer et trouver de bonnes sensations avec (d’où le risque de changer en plein milieu de la saison). Mais cela semble porter ses fruits puisqu’il a remporté 2 matchs de suite à Winston-Salem. Cela ne lui était pas arrivé depuis mars dernier à Indian Wells.

Diego Schwartzman me semble tout de même le mieux placé pour repartir avec la victoire. Et cela, même si la tâche ne semble pas si facile que ça.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Fiches : Diego SchwartzmanRobin Haase

[totalpoll id= »1094432″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram