US Open (1er tour) : Fabio Fognini – Reilly Opelka

Fabio Fognini – Reilly Opelka

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Fabio Fognini participera à cet US Open pour la 12e année consécutive. L’Italien n’avait pas réussi à passer le 2e tour l’année dernière, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2015.

On pourrait trouver cela étonnant, mais Reilly Opelka jouera pour la première fois dans le tableau final de l’US Open. Ces 4 dernières années, il s’est tenté dans les qualifications et n’a jamais réussi à passer le 2e tour.

C’est un match traquenard pour Fabio Fognini. D’ailleurs, je ne serai pas étonné de le voir s’énerver plus d’une fois dans cette rencontre. Reilly Opelka pourrait bien lui servir des missiles durant 3 heures, et cela est loin de faire fantasmer ce chaleureux Italien.

Reilly Opelka a montré de belles choses depuis qu’il est rentré sur son continent. À Atlanta tout d’abord où il a tout de même battu John Isner et Daniel Evans. Il s’est ensuite présenté à Washington où il a réussi à mettre en difficulté Felix Auger-Aliassime. Le géant Américain s’est également imposé face à Borna Coric à Cincinnati. Enfin, il faut savoir qu’il a déjà réussi à accrocher de bons joueurs dans des tournois du Grand Chelem. Je pense notamment à David Goffin en 2017 à l’Open d’Australie (le Belge a difficilement gagné en 5 sets), et à Stan Wawrinka cette année à Wimbledon (victoire en 5 sets).

Il est également important de souligner que Fabio Fognini s’est récemment blessé à la cheville, ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati. Dans une rencontre en 3 sets gagnants, cette information est évidemment à prendre en considération.

Fabio Fognini n’est pas sur sa surface de prédilection, et n’a pas vraiment d’attache avec l’US Open. Cependant, l’Italien est un joueur de caractère qui connait la valeur d’un Grand Chelem. Il sait également déstabiliser ses opposants et adapter son tennis. Reilly Opelka a tendance à vouloir surjouer lorsqu’il est en dehors de sa zone de confort. Il frappe comme un bourrin et cela lui fait générer de nombreuses fautes. Je pense que l’Italien saura s’appuyer sur ce paramètre pour gagner de nombreux points. À condition, bien entendu, que sa cheville soit en bon état.

Je pense que nous pouvons prévoir un ou deux tie-breaks dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé

Fiches : Fabio FogniniReilly Opelka

[totalpoll id= »1093276″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram